Vous cherchez un studio de création graphique à Lyon, qui a d’la bouteille ?

Arrêtez tout, vous y êtes ! 10 ans d’âge, bientôt 11, survivant du COVID19… Notre équipe à de la ressource. À propos, elle se compose d’un infographiste, d’un designer graphique à Lyon, chevronné, et d’un réseau de Freelance triés sur le volet. Permettant tout types de sous-traitance pour les agences, entre autres.

En bref, notre studio graphique lyonnais assure la conception graphique des entreprises de toute taille et de tout secteur. En place depuis 2010, nous disposons d’un certain savoir-faire dans la communication par l’image. Du logo, de la plaquette, au webdesign en passant par la création de site web complet. Parce que nous accordons une attention particulière au positionnement de nos clients et à leur stratégie de communication, comme Haribo, nous sommes aptes à travailler pour les grands comme les petits.Illustration processus de création studio graphique lyon

Les étapes de création d’une identité graphique :

1. La découverte de votre business
Chez COM1SENS, nous aimons « casser les codes ». Excepté pour les projets portant sur de l’exécution. Conformément aux instructions du brief fournis en amont. Nous avons la chance de travailler pour des sociétés de tout secteur. Et que c’est une chance pour vous, professionnels, car nos sources d’inspirations sont très larges. Pour cette raison, nous mélangeons les styles graphiques. Certains secteurs comme le médical ou la finance sont plus restreints, d’un point de vue créatif, mais ce n’est pas une raison pour travailler sur la couleur principale bleue avec un logo typographique en police Sérif… C’est pourquoi la phase de découverte des valeurs de votre entreprise, ou de l’équipe dirigeante est indispensable. En somme, cela nous aide à cadrer nos idées et à proposer du sur-mesure pour chaque client, depuis plus de 10 ans.

2. Définir les supports à concevoir
Que vous lanciez une nouvelle société ou que vous souhaitiez moderniser votre image, le premier élément auquel réfléchir, c’est un (nouveau) logo. Il est le premier ambassadeur de votre entreprise et c’est à partir de cet élément que d’autres supports comme un kakémono, la signalétique ou un site vitrine pourront être déclinés. Ensuite, il faut lister les outils qui vous sont essentiels. Une fois établie, des mood boards seront créés par notre directeur artistique et des maquettes verront le jour. Sous quelques jours, à quelques semaines, selon vos attentes, des propositions vous seront présentées ou envoyées si vous êtes trop éloigné de notre agence de graphisme lyonnaise.

3. Débriefer sur votre image
La phase la plus intéressante, c’est la récolte de vos critiques sur les créations que nous vous aurons proposés. Vous écoutez vous projetez, avec les supports que nous avons pensés pour vous, c’est un honneur à nos idées. Vous appropriez notre travail, c’est forcément devoir faire des modifications/améliorations, et très important. Quelques jours d’attentes sont généralement nécessaires pour que l’on mette en application vos remarques et que l’on peaufine ce travail en parfaite collaboration.

Téléchargez notre briefing de création

Faites bonne impression avec une charte graphique de qualité

Comme vous et moi, le premier critère de jugement d’une entreprise, c’est son apparence visuelle. Par exemple, une carte de visite mal finie, ou un site internet à l’ergonomie discutable, renvoie une image peu glorieuse de l’entreprise. Alors avant d’envisager de créer vous-même votre site ou d’utiliser un logo simpliste, prenez le temps de comprendre ce qui vous différencie. Sauf si vous êtes autodidacte ou que vous avez le personnel qualifié. Quoique. Un œil extérieur, neuf, débouche sur un lot d’idées cohérentes insoupçonnées.

En tant que créateur d’identités visuelles, nous pouvons aussi faire du conseil en communication à votre équipe. Au sujet d’un dépliant, de la refonte de vos cartes de visite, d’encarts publicitaires périodiques pour la presse locale, ou d’une newsletter… Le graphiste de notre studio graphique Lyonnais analysera la pertinence de vos contenus, leur mise en page, le sens des couleurs

Cet accompagnement graphique peut vous faire économiser beaucoup de temps et donnera à coup sûr, un nouvel élan à votre entreprise.

Rester un studio graphique créatif et compétitif

C’est notre leitmotiv. La raison pour laquelle nous sommes toujours là depuis 2010. Ainsi, quelle que soient la nature et l’ampleur de votre projet d’entreprise, nous vous accompagnons depuis Lyon. Où que vous soyez. Notre direction artistique restera de qualité. Notre créativité se décline selon vos envies en de multiples supports comme :

– la création d’un logotype voir même
– la réalisation de votre charte graphique ou,
– la conception de votre site responsive pour exister sur internet.

D’ailleurs, nos clients en parlent même sur Google.

Pour obtenir un devis, appelez-nous au 04 69 96 11 71 ou

> Briefez-nous