Un graphiste logo professionnel,
réactif et pas cher vous serait bien utile ?

Comme définit si bien Wikipédia : un graphiste est un professionnel de la communication qui conçoit des solutions de communication visuelle, dont des logos. Par définition, un graphiste, appelé aussi infographiste ou designer graphique, est capable d’imaginer une charte graphique mémorisable et d’en assurer sa création graphique. Ce qu’on appelle dans le jargon une identité visuelle. Elle se compose d’un logo sur mesure et des éléments graphiques comme le papier en tête, la plaquette commerciale, le flyer etc… La conception graphique d’un logotype peut être une spécialité car le choix d’une typographie plutôt qu’une autre a du sens, et il faut savoir reproduire un croquis à l’écran sous forme de dessin vectoriel. Pour réussir, un graphiste logo doit être multidisciplinaire et maitriser plusieurs logiciels de création professionnels comme Photoshop (pour les montages / retouches d’images), Illustrator (pour les créations vectorielles) et InDesign (pour décliner une image de marque sur des documents à imprimer de type catalogue ou dépliant). Pour faire un logo il faut donc être un créatif pragmatique et proche du client.

logos graphiste
Qu’est-ce qu’un logo ?

Un logo c’est une combinaison graphique ou typographique représentant une entreprise / marque / institution, permettant de la différencier de ses concurrents. Un logo peut comprendre un ou plusieurs mots associés à une icône / pictogramme ou non. Fondamentalement, un logo d’entreprise doit être reconnaissable, et succinct. Son but ultime c’est de se démarquer pour atteindre les objectifs stratégiques d’une entreprise (conquête de son public, positionnement face aux concurrents, incitation à l’achat…).

Une entreprise non-identifiable par son image manquera forcément de crédibilité. Nul besoin d’un slogan comme Nike avec son fameux « Just Do It » pour véhiculer une image professionnelle et inspirer confiance. Une agence de communication avec un studio de création comme nous ira plus loin dans la découverte avant de concevoir votre nouveau logo car un directeur artistique a besoin de cadrer la créativité du maquettiste en charge de sa réalisation. C’est pourquoi on retrouve généralement plus d’originalité et de flexibilité qu’avec un graphiste freelance ou un webdesigner. Les propositions de couleurs, de formes et du style graphique seront mieux ciblés et toujours uniques. Un logo peut s’adresser à plusieurs cibles et une même solution mais ne peut pas convenir à toutes. Le choix de la direction stratégique dans la création du logo dépend du degré de priorité attribué aux objectifs et aux publics. L’ensemble de ces éléments se listent dans un brief créatif logo à télécharger, que nous faisons remplir à nos clients pour toute commande. Avec ça, nous vous garantissons un bon résultat voir peut-être un effet graphiste logos

Nous en faire part, au début de la prestation. L’important pour nous, comme pour vous, c’est que l’on tienne les délais, les fameuses deadlines. Sans quoi, nous pourrions être amenés à vous facturer un supplément.

À vrai dire, c’est assez courant qu’on nous demande d’adapter un logo à différents supports de communication. C’est une question que l’on pose dans notre brief de création. Selon votre activité, vous aurez besoin d’une version supplémentaire de votre logo pour le covering de véhicules, une enseigne, ou bien les icônes des réseaux sociaux. Avoir de belles déclinaisons de votre logo, sans pixels apparents, c’est un gage de confiance. Toutefois, si ce besoin survenait plus tard, deux options possibles :

  1. Vous servir des fichiers sources qu’on vous aura transmis, pour le faire vous-même (à condition d’avoir sous la main le logiciel Adobe Illustrator), ou alors,
  2. Nous contacter pour que votre graphiste s’occupe de l’adaptation de votre logo. Sous 24 à 48h, vous recevrez vos fichiers contre une facture au temps passé (Exemple : 1 heure, soit 59€ ht).

Par contre, si votre logo a été conçu par un autre prestataire et que vous n’êtes pas en possession des fichiers sources, alors nous devrons le reproduire, et vous facturer les droits d’auteur. Selon l’article L111-1 du Code de la propriété intellectuelle, le logo fait partie des œuvres graphiques et typographiques soumises au droit d’auteur, et ce de manière automatique dès sa création : « L’auteur d’une œuvre de l’esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création, d’un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous ». Si c’est votre cas, le tarif est de 199€ ht.

Un design d’un logo définit l’identité visuelle de votre société. Personne ne peut s’en passer. Vous devez en être fier et le disposer sur l’ensemble de vos supports : papeterie, goodies, bannières digitales…

Besoin d’en parler ? Notre graphiste spécialisé dans la conception de logo se tient à votre disposition sur rendez-vous. En attendant :

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