Comme définit si bien Wikipédia : un graphiste est un professionnel de la communication qui conçoit des solutions de communication visuelle. Par définition, un graphiste, appelé aussi infographiste ou designer print, est en mesure de réaliser des logos sur-mesure et d’assurer la mise en page de tous supports de communication. Pour réussir, un graphiste logo doit être multidisciplinaire et maitriser plusieurs logiciels professionnels comme Photoshop (traitement d’images), Illustrator (créations vectorielles), InDesign (mise en page de documents) pour mettre en forme ses idées artistiques. Un designer de logo est donc un créatif pragmatique. Consultez nos offres de créations de logos.

Qu’est-ce qu’un logo ?

Un logo c’est une combinaison graphique ou typographique représentant une entreprise / marque / institution, permettant de la différencier de ses concurrents. Un logo peut comprendre un ou plusieurs mots associés à une icône / pictogramme ou non. Fondamentalement, un logo doit être facile à reconnaître, et succinct. Son but ultime c’est d’atteindre les objectifs stratégiques d’une entreprise (conquête de son public, positionnement face aux concurrents, incitation à l’achat…).

Aujourd’hui l’image d’une entreprise est plus importante que jamais. Un graphiste logo saura définir une bonne expression visuelle qui aidera ses prospects à choisir une entreprise en particulier parmi une masse visuelle en perpétuelle expansion, et à s’en souvenir.

Le choix des couleurs, des formes et du style graphique par le graphiste logo que vous aurez choisit est capital. Un logo peut s’adresser à plusieurs cibles et une même solution peut ne pas convenir à toutes. Le choix de la direction stratégique dans la création du logo dépend du degré de priorité attribué aux objectifs et aux publics. L’ensemble de ces éléments se listent dans un brief créatif logo à télécharger, que nous faisons remplir à nos clients pour toute commande.

Vous recherchez un graphiste logo professionnel, réactif et pas cher ?

Contactez-nous