Icone idéeCréation de logos pas cher


Quelque soit votre activité, pour vous démarquer vous devez avoir un logo sur-mesure. C’est bon pour votre image de marque et mieux qu’un logo en ligne.

Vous avez trouvé votre nom commercial court, facile à retenir et libre de droit ?

Parfait, vous allez pouvoir confier la création de votre futur logo à une agence comme la nôtre. Un logotype, c’est la carte d’identité de votre entreprise et le point de départ de votre communication. Une marque existe grâce à la cohérence de son identité visuelle et la répétition de son logo sur différents supports (cartes de visite, vitrine, véhicules, papier en tête, site internet, sacs…). Chaque jour, nous percevons plusieurs centaines de logos design. C’est pourquoi, votre nom commercial doit être composé d’un mot court (1 a 3 syllabes) et facilement prononçable.

Un logo professionnel se compose généralement de plusieurs éléments comme : un pictogramme, une icône ou des initiales et du nom de votre entreprise dans une police de caractère harmonieuse. Il peut être complété par un slogan (appelé baseline). La conception graphique d’un logo n’est pas si simple qu’elle n’y parait, il faut avoir des idées qui vous distingueront de la concurrence et maîtriser un logiciel de graphisme professionnel tel qu’Adobe illustrator ou photoshop. Certains préfèrent créer un logo gratuit sur internet mais l’ennui c’est que n’importe qui pourra avoir le même que vous… Voilà pourquoi nous déconseillons les moteurs de création de logo en ligne et recommandons une offre comme la nôtre. Le graphiste de notre agence en a fait sa spécialité. En quelques jours, vous aurez un logo professionnel sur mesure pour quelques centaines d’euros.

Comment cela se passe-t-il ? C’est très simple.

Notre créateur de logo met à votre disposition un brief et vous demande ou conçoit un « mood board » (tableau d’images pour cibler vos inspirations). Ensuite, chaque création de logos vous sera expliquée pour vous aider à faire un choix. De votre coté, vous n’aurez plus qu’a sélectionner votre futur design logo d’entreprise en tenant compte de cinq critères essentiels selon nous :

  • la perception : se distingue-t-il des autres ? Correspond-il bien à mon secteur d’activité ?
  • la compréhension : sa signification est-t-elle évidente ? Respecte-t-il les valeurs rapportées dans le brief ?
  • la mémorisation : s’en souvient-on ? L’associe-t-on à une autre marque ?
  • l’attribution : le style graphique est-il en accord avec mon activité ?
  • la valorisation : véhicule-t-il un message positif de mon entreprise ?

Ce sont les réponses a toutes ces questions qui vous aideront à départager les différentes propositions de logos. Vous pouvez également demander l’avis de personnes extérieures (2-3). Ces retours sont importants et débouchent généralement sur des améliorations graphiques (de couleurs, formes, typographie). Si vous aimez votre logo creation, vous aurez envie de le montrer et ça n’en sera que bénéfique pour vos affaires. La dernière chose à prendre en considération pour choisir votre logo pas cher, c’est sa déclinaison. Il doit pouvoir être décliné dans tous les formats et sur différents fonds de couleurs. C’est pourquoi, le graphiste en charge de votre logo doit (en principe) vous proposer une planche. Les fichiers sources (au format .ai ou .psd) doivent également vous être envoyés. Ce sont ces fichiers que demandent les imprimeurs et enseignistes.

En plus des fichiers sources, votre logo professionnel doit être vectorisé sous différents formats : .pdf / .png / .jpg. Dans notre jargon, vectoriser c’est concevoir un visuel en Haute Definition. Pour vérifier si vos fichiers le sont, il suffit de zoomer sur vos fichiers. Aucun pixel ne doit apparaitre sur vos écrans. Tout doit être parfaitement net.

Maintenant que vous en savez plus sur cette étape déterminante, vous pouvez > télécharger notre brief < ou nous appeler au 04 26 18 22 23 pour en savoir plus.

Alors si vous avez besoin d’un logo professionnel pas cher et de qualité


Choisissez l’une de nos offres de création de logos ci-dessous :

* D’autres prestations comme la création de brochures commerciales, catalogues, dépliants… sont disponibles sur devis. Des tarifs préférentiels sont établit pour les professionnels de la communication lorsque nous travaillons en sous-traitance.

Vous trouvez ça cher ? Ce n’est pas le cas.

Pour voir ce dont on est capable :

> Consultez nos références clients