Conception de site web mobile

Selon des études Médiamétrie, le trafic mobile dépasse celui des ordinateurs. Le saviez-vous ?

Schéma de site responsive avec bénéfice seo

Pourquoi créer un site mobile friendly ?


Adapter votre site pour les mobiles confortera les mobinautes (visiteurs mobiles) et vous apportera une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche. Google favorise le positionnement des sites mobiles-friendly dans ses résultats de recherches depuis avril 2015. En février 2016, Google a même lancé un nouveau format de pages web sur les terminaux mobiles pour accélérer leur affichage (appelé AMP), c’est dire l’intérêt d’avoir aujourd’hui une version de votre site adapté aux téléphones. Depuis quelques années, la plupart des agences web conçoivent des sites en responsive design ou conception réactive (qui s’adapte en fonction de l’appareil sur lequel il est consulté) mais il se peut que votre site ne le soit pas.

Astuce pratique : vérifier si votre site est « google-friendly » en faisant le > test de compatibilité mobile.

Ensuite, consultez le rapport d’ergonomie mobile de votre site sur l’outil analytique (ex : Search Console de Google, XiTi…) afin de voir les erreurs de compatibilité. Généralement, plus il y a d’erreurs dans ce rapport moins il y a de visiteurs mobiles. Logique car les moteurs de recherche favorisent les sites compatibles sur mobile. Investir dans un site web mobile, c’est plus rapide et moins coûteux que d’entamer un projet de refonte global de votre site. Ce choix stratégique est rentable car vous gagnerez obligatoirement en visibilité sur Google et les autres moteurs. Chaque jour en France, 18* millions de personnes se connectent sur internet, et 63% d’entre eux font des recherches locales, c’est dire l’impact que peut avoir un site mobile pour votre entreprise.

De la création graphique sur-mesure, au déploiement de votre site mobile sur un espace dédié pour faciliter les mises à jour, nous maitrisons chaque étape de la création des sites mobiles à des tarifs toujours raisonnables.

* Source : Médiamétrie.

Vous souhaitez améliorer l’UX de votre site mobile ?

> Contactez-nous