Création de logo à Paris, Made in France

 Qui de mieux qu’une agence élue meilleur designer de logos à Paris pour créer votre logo ?
Prix meilleur designer logos 2016 starofservice Prix meilleur designer logos 2015 starofservice

Vous êtes en région Parisienne ? Autant que nous collaborions à distance. En effet, il y a peu de chances que nous soyons géographiquement proches. Et nous finirons par échanger à distance, alors pourquoi pas commencer votre projet de création de logo Paris par téléphone.

À priori, si vous êtes ici, c’est que vous avez choisit votre nom commercial. Place maintenant à la création de votre logo. À vrai dire, une entreprise ne peut s’en passer. C’est la carte d’identité visuelle et le point de départ de votre charte graphique. Plus largement de votre communication. D’où l’importance de s’y pencher sérieusement. Une marque existe grâce à la pertinence de son identité graphique et la déclinaison de son logo sur ses supports de communication comme un papier en tête, ses bannières, son packaging… Notre studio de création assure tout cela. Cependant, notre spécialité, c’est la conception de logo. Notre job c’est de vous démarquer, et de véhiculer une image de marque qualitative. En apparence, le choix d’une typographie peut paraître anodin, mais il est aussi important que la signification des couleurs en communication.

Nos conseils :
Pour choisir votre nom commercial, concentrez-vous sur un mot court (1 ou 2 syllabes) facile à prononcer (Ex : Tesla, Deezer, FitTrack, AirCall, Dropbox). Tout dépend de votre secteur, et du marché que vous visez. Pour les créations de logos à Paris que nous faisons, nous recommandons les noms anglophones. Non seulement pour que votre petite entreprise paraisse grande, mais aussi, car la langue anglaise permet de contextualiser plus facilement (Ex : BackMarket qui définit parfaitement leur business du reconditionné). Puis, c’est aussi un atout pour votre développement international, si c’est votre ambition.

Un logo professionnel se compose généralement de plusieurs éléments comme :
 le nom de l’entreprise ou ses initiales (voir d’un slogan)
 une icône distinctive,
 un assemblage de 2 ou 3 couleurs à l’alliance parfaite.

Maintenant que nous avons récapitulé les fondamentaux, concentrons-nous sur la façon de travailler. Au démarrage de tout projet, nous faisons remplir un brief créatif à nos clients. Ce document vous engage dans la conception de votre logo, et nous permet de mieux comprendre vos goûts, et donner des pistes de réflexion concrètes à notre graphiste.

Comment choisir un logo dans les différentes propositions ?

De votre côté, pour sélectionner le design de votre futur logo d’entreprise, vous devez tenir compte de 5 critères :

• la perception : se distingue-t-il des autres logotypes ? Correspond-il à mon secteur d’activité tout en se distinguant ?
• la compréhension : sa signification, est-elle évidente ? Respecte-t-il les valeurs/messages rapportées lors du brief ?
• la mémorisation : s’en souvient-on ? L’associe-t-on à une autre marque ?
• l’attribution : le style graphique s’accorde-t-il bien avec mon activité ?
• la valorisation : véhicule-t-il un message positif de mon entreprise ?

Les réponses à ces questions vous aideront à départager les différentes créations de logos qui vous seront adressés. Naturellement, vous pouvez solliciter vo(tre)s associé(s), ou votre conjoint(e). Dans l’ensemble, il est normal que vous souhaitiez des modifications (de couleurs, détails, police) sur la création de logos retenu pour votre entreprise, car il doit vous correspondre. D’une part, vous aurez envie de le montrer et ça n’en sera que bénéfique pour votre chiffre d’affaires. Une fois votre logo professionnel reçu, ce dernier doit être déclinable dans toutes les tailles et sur tous les supports (enseigne, favicon, cartes de visite, goodies…). C’est pourquoi, le graphiste en charge de votre logo doit vous proposer une déclinaison en noir et blanc, et sur différents fonds. Les fichiers sources (au format .ai ou .psd) doivent faire partie des livrables. Ces fichiers sont demandés par les imprimeurs et autres sociétés de signalétiques. Aussi, vous devez avoir les formats : .pdf / .png / .jpg vectoriels. Dans notre jargon, vectoriser, c’est transformer un visuel en dessin. Mais alors comment vérifier si vos fichiers le sont ? En zoomant sur vos fichiers. Aucun pixel ne doit apparaître à votre écran. Chaque forme/lettre doit être parfaitement nette.

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Choisissez l’une de nos deux offres :

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