Notre dada ? La création d’identité visuelle


Parce que l’image de marque d’une entreprise ne se résout pas à un seul logo.

/ Comprendre

Pour un graphiste, il est généralement impossible de préparer tous les éléments d’une identité visuelle sans un minimum d’échange. Les besoins d’une entreprise / marque évoluent en permanence, et le freelance ou l’agence de création que vous aurez choisit doit le comprendre. C’est le rôle de notre directeur artistique.

Les attentes d’une start-up ne seront forcément pas les mêmes que celles d’un groupe qui cherche à rafraîchir son image.

// Définir

Après chaque brainstorming, nous entamons des recherches sur votre secteur d’activité (évolutions, acteurs majeurs, top / flop…) afin d’imprégner notre équipe de votre univers métier. S’en découle alors tout une phase de réflexion dans laquelle nous aborderons votre branding, vos valeurs, vos inspirations et les objectifs de votre stratégie de communication. S’il existe déjà, l’élément principal de votre charte graphique, le logo, sera décortiqué et pourra être revu car il est garant de votre image de marque et peut ne plus correspondre aux attentes du marché et/ou de votre cible (buyers personas).

/// Imager

Au tour de notre graphiste lyon de travailler sur la conception graphique des supports de communication convenus. Du choix de la typographie, à la palette de couleurs, jusqu’aux types de formes, rien ne sera laissé au hasard. Le but c’est d’arriver à présenter visuellement votre société le plus efficacement possible. Nous connaissons notre métier, et les enjeux d’une identité visuelle, c’est pourquoi notre agence de communication visuelle est dans l’échange et non force de proposition. Le plus important pour nous, c’est votre satisfaction.

Plan de travail créatif
Donnez de l’impact à votre communication visuelle :

Contactez nos créatifs