Nos conseils pour trouver un graphiste a votre entreprise

Dessin vectoriel d'une graphiste qui travaille sur Imac
Un bref rappel du métier de graphiste

Au départ, le graphisme était une affaire de création de polices de caractères et d’impression de livres. Il s’est étendu depuis la révolution industrielle à la publicité, aux périodiques, aux affiches et aux vecteurs éphémères des nouveaux marchés de grande consommation.

Voyons maintenant pourquoi et comment, le travail d’un graphiste aide à conquérir de nouveaux clients.

Pourquoi est-il nécessaire d’engager un graphiste ?

Pour votre image de marque, avant tout. Définir une mise en pages et une identité graphique ne s’improvise pas. Le travail d’une agence de communication visuelle ou d’un graphiste indépendant sera forcément plus qualitatif que celui d’un stagiaire. L’expérience et le recul par rapport à votre activité donnent lieu à des idées plus actuelles, originales et assurément efficaces.

Le travail d’un infographiste, c’est de concevoir des éléments graphiques, qui mettront votre entreprise à son avantage. Harmoniser les couleurs, les formes et mettre en page vos informations sont des points essentiels qu’un designer graphique maîtrise. Beaucoup se mettent à la place de vos clients potentiels pour cibler les points clés de votre entreprise et susciter une attention particulière dessus.

Vient ensuite la recherche de vos besoins et de vos goûts pour vous proposer des supports de communication dont vous serez fier de brandir sur les réseaux sociaux, ou lors de vos démarchages.

Mais alors, quand passer par un graphiste ?

Généralement, dans les premiers instants de la création de votre entreprise. Juste après que vous ayez trouvé votre nom commercial et effectué vos démarches administratives pour constituer votre société. C’est le meilleur moment pour solliciter un graphiste, car il vous sera de bons conseils pour votre communication et la création de votre logo d’entreprise. D’ailleurs, si vous cherchez un graphiste pour votre logo, on est là.

Vous pouvez aussi avoir recours à un graphiste après quelques années d’activité pour donner un nouveau souffle, ou bien suite au rachat d’une entreprise que vous venez d’acquérir.

À savoir : un bon graphiste est un créatif mais pas un artiste. Ses créations, même artistiques, ne sont pas spontanées. Elles sont guidées par les demandes de clients et doivent être exploitables à des fins commerciales parlantes pour tous. Même si la signification des couleurs fait partie des connaissances requises d’un graphiste print, cela ne suffit pas à apporter une valeur ajoutée aux entreprises. Il faut savoir adapter sa créativité et être capable de s’adapter aux goûts de chaque dirigeant d’entreprise.

Nous sommes habitués à conseiller des entrepreneurs ou services marketing dans la refonte de leurs outils de communication. Nos processus de création sont bien rodés, ce qui nous permet de travailler avec sérénité, de manière rapide et peu coûteuse. Si toutefois le graphiste de notre studio de création n’était pas disponible au moment souhaité, nous mandaterons un graphiste freelance de notre réseau, drivé par notre expérimenté directeur artistique. Pour les curieux, nous vous invitons à lire notre article sur comment travailler avec un graphiste.

Conclusion : ne cherchez plus, vous avez trouvé un graphiste pour votre entreprise 🙂

Notre conseil pour les autodidactes et adeptes du « Do It Myself » : faites le choix d’une typographie lisible, et standard (autre que Comis sans MS s’il vous plaît) qui saura vous différencier de vos confrères. Pensez également à l’employez sur l’ensemble de vos supports de communication. Pour vous aider à faire votre choix, consultez le catalogue de polices d’écriture de Google : https://fonts.google.com/

Vous avez apprécié cette lecture et êtes à la recherche d’un graphiste ?

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