Besoin d’un graphiste à Lyon ?


Notre graphiste lyon réalise tout types de supports de communication sur-mesure et se révèle très douée dans la réalisation de logotype notamment. Selon vos besoins, il peut se transformer en maquettiste, illustrateur et même web designer. A force de travailler sur des projets de création site web avec l’équipe, il a finit par y prendre goût. En revanche tout ce qui touche au motion design, ce n’est pas son truc. Cette vision créative et multidisciplinaire nous permet d'avoir une multitude d’idées et d’assurer la direction artistique de vos projets de communication.


L’utilité du graphisme

Dans le domaine de la communication visuelle, le public est capté par les formes graphiques avant de s’intéresser aux parties textuelles. L’idéal est donc de miser sur des éléments graphiques percutants tout en tenant compte de la signification des couleurs. La conception graphique et la fidélité à une charte permettent aux lecteurs de déterminer qui annonce/propose quoi. Des visuels de basses qualité ou le mauvais choix d’une typographie ne suscitera aucun intérêt de votre personae, habitué par le beau et friand de nouveautés, comme nous tous. C’est là que la créativité de notre graphiste print intervient : il adaptera votre message aux attentes de votre cible.

Grâce à notre travail d’équipe, notre studio de création graphique synthétise vos idées sur un support défini en anticipant les attentes de votre public. L’importance que vous accordez à l’esthétique de votre communication reflète la qualité des prestations/produits que vous proposez. Pour faire mouche, il est donc recommandé de s’adresser à des professionnels comme nous, tous fan de la suite Adobe et qui savons mettre des images sur vos mots.

Les atouts d’un bon graphiste

Un designer graphiste expérimenté saura puiser les ressources et son inspiration dans les informations clés de votre brief. Il doit aussi savoir vous expliquer comment il faut s’y prendre pour créer votre logo. Qu’il s’agisse de Pao, d’un dépliant ou de la refonte d’un site vitrine, un graphiste indépendant, free lance ou interne d’une agence, doit être à l’écoute. Le contrôle de son imagination et sa maitrise des logiciels de pao comme Illustrator, Indesign ou Photoshop sont des compétences indispensables. Cette phase de découverte de vos besoins et envies, c’est le rôle de notre directeur artistique qui pilote l’ensemble des projets clients de l’agence. Si nécessaire, nous pouvons faire appel à un réseau de graphiste indépendant, membre de la Maison des artistes pour avoir des approches graphiques variées. Avoir un vif intérêt pour le web et des compétences en webdesign sont indispensable pour l’ergonomie (UI) des sites et l’expérience utilisateur (UX). La bonne relation avec notre développeur web donne généralement lieu a des projets bien ficelés. Pour vous assurer une entière satisfaction, notre graphiste et directeur artistique collabore avec moi-même, la rédactrice de l’agence de communication visuelle.

Le tarif journalier de notre graphiste designer est de 350 euros ht mais il peut varier en fonction des projets et de leurs spécificités (livraison des fichiers sources, cession des droits d’auteur, contrat d’exclusivité). Il convient donc de nous solliciter pour obtenir un devis détaillé de vos besoins en communication graphique.

Pour soigner votre image de marque et faire appel à notre graphiste lyonnais :

> Contactez-nous dès maintenant