Besoin d’un graphiste à Lyon ?


Notre infographiste réalise tout types de supports de communication sur-mesure et se révèle très douée dans la réalisation de logotype notamment. Selon vos besoins, il peut se transformer en maquettiste, illustrateur et même web designer. A force de travailler sur des projets de création site web avec l’équipe, il a finit par y prendre goût. En revanche tout ce qui touche au motion design, ce n’est pas son truc. Cette vision créative et multidisciplinaire nous permet d'avoir une multitude d’idées et d’assurer la direction artistique de vos projets de communication.


L’utilité du graphisme

Dans le domaine de la communication visuelle, le public est capté par les formes graphiques avant de s’intéresser aux parties textuelles. L’idéal est donc de miser sur des éléments graphiques percutants. La conception graphique et la fidélité à une charte permettent déjà aux lecteurs de déterminer qui annonce/propose quoi. Des images, des formes, une mauvaise typographie ne susciteront aucun intérêt pour votre personae qui est constamment à la recherche de nouveautés. C’est là que la créativité de notre graphiste print intervient : il adaptera votre message aux attentes de votre cible.

Grâce à notre travail d’équipe, notre studio graphique synthétise vos idées sur un support défini en anticipant les attentes de votre public. L’importance que vous accordez à l’esthétique de vos supports print et web reflète la qualité des prestations/produits que vous proposez. Pour faire mouche, il est donc recommandé de s’adresser à des professionnels comme nous, fan de la suite Adobe.

Les atouts d’un bon graphiste

Un designer graphiste expérimenté saura puiser les ressources et son inspiration dans les informations clés de votre brief. Qu’il s’agisse de Pao, d’un dépliant ou de la refonte d’un site vitrine, un graphiste indépendant, free lance ou interne d’une agence doit savoir mettre des images sur vos mots grâce à son imagination et sa maitrise des logiciels de pao comme Illustrator, Indesign ou Photoshop. Pour cela, il doit avoir un sens de l’écoute très développé qui l’aidera à cerner les besoins de chaque client. C’est le rôle de notre directeur artistique qui pilote les projets clients. Sur les projets créatifs, nous pouvons faire appel à un réseau de graphiste indépendant, membre de la Maison des artistes pour avoir des approches graphiques variées. Notre créatif interne a un vif intérêt pour le web et ses compétences en webdesign le rende particulièrement agile en ergonomie (UI) et en expérience utilisateur (UX). La bonne relation avec notre développeur web donne lieu a des projets bien ficelés. Pour vous assurer une entière satisfaction, notre graphiste et directeur artistique collabore étroitement avec moi-même, la rédactrice de notre agence de communication visuelle.

Le tarif journalier de notre graphiste designer est de 350 euros ht mais il peut varier en fonction des projets et de leurs spécificités (livraison des fichiers sources, cession des droits d’auteur, contrat d’exclusivité). Il convient donc de nous solliciter pour obtenir un devis détaillé de vos besoins en communication graphique.

Pour soigner votre image de marque et faire appel à notre graphiste lyonnais :

> Contactez-nous dès maintenant