Créateur de site web pour les professionnels

Espace de travail d'un créateur de site web

Notre agence web et print Com1sens située près de Lyon, réalise des sites internet sur-mesure. Notamment grace aux CMS open source WordPress et Prestashop, qui sont de formidables outils web marketing quand on sait les utiliser. Aujourd’hui plus besoin d’avoir des connaissances en programmation pour le gestion de vos contenus, les interfaces sont ergonomiques et rapides à prendre en main. C’est pour cette raison que notre équipe a fait ce choix technique pour concevoir des sites web efficaces et évolutifs. Ces outils sont de véritables créateurs de sites internet professionnel sont adaptés pour vous.

Un site web pour être professionnel

De plus, c’est excellent pour votre image de marque et rassurant. Partant de ce fait, nous mettons à votre disposition un chef de projet, pour chaque création de site internet. Son rôle, c’est de vous rendre des comptes sur l’avancement, de prendre en note vos remarques, et les faire appliquer aux développeurs / web designer. Hormis d’autres fonctionnalités, nécessitant un développement spécifique, qui n’aurait pas été mentionné dans votre cahier des charges. Excepté cela, nous sommes tout ouïes.

Pour ce qui est du webdesign, nous connaissons l’impact d’une belle apparence sur les visiteurs. Ce qu’on appelle l’expérience utilisateur, dans le jargon, doit être optimale pour atteindre vos objectifs de conversion. Partant de ce fait, nous donnons toujours notre avis sur vos suggestions d’améliorations. Ensuite, libre à vous de décider. Bien entendu, si vous prévoyez une stratégie webmarketing pour votre site, nous serons plus tatillons. Tutoyer le top 3 des résultats de recherche, sur plusieurs requêtes demande une rigueur.

Ce qu’on peut vous dire, c’est qu’aujourd’hui pour être visible, il faut de solides connaissances en développement web pour accélérer le temps de chargement d’un site et avoir un affichage optimal sur les smartphones. Mais également, proposer du contenu utile pour votre public. De fait, l’intelligence artificielle intégrée aux algorithmes va chaque jour, plus loin dans l’analyse des pages. En somme, nous faisons évoluer nos pratiques, pour vous offrir la meilleure exposition naturelle possible. La prochaine étape pour nous, c’est d’intégrer les réseaux sociaux. À suivre. Vous l’avez compris, notre agence web a une vision créative mais également commerciale pour les sites qu’elle conçoit. Sur devis, nous pouvons également assurer la maintenance de vos sites, une fois publiée.

Quel type de site internet professionnel choisir ?

Le site CV :
Utile pour présenter les compétences d’une personne, au profil généralement technique. C’est le type de site que choisissent la plupart des consultants et ingénieurs indépendants. Le contenu est destiné aux potentiels clients et résume les périmètres d’intervention, avec une étude de cas. Il est à mi-chemin entre une carte de visite et une plaquette commerciale. Quelques références clients peuvent y être ajoutées, ainsi qu’une rubrique contact.

Le blog :
Il peut servir à parler de sa vie personnelle, d’actualités ou d’une passion, avec quelques astuces pratiques, mais peut aussi relever du domaine professionnel. La gestion de contenu étant simplifié, c’est un excellent vecteur de communication avec ses propres clients ainsi que les prospects. Idéalement animé par des articles illustrés, à intervalles réguliers, un blog professionnel est désormais au centre de toute stratégie marketing. 

Le site Portfolio :
Réservé aux personnes créatives telles que des photographes, designers, graphistes… Cette vitrine 2.0 met en avant des travaux de créations, avec une rubrique de présentation et un lien de contact. Indispensable de nos jours pour montrer son univers artistique.

La plateforme institutionnelle :
L’objectif premier de ce type de plateforme, c’est d’informer. On y recense généralement un nombre important de ressources telles que des articles de lois, des guides, des études chiffrés, une rubrique recrutement, etc. Ces plateformes n’ont pas de vocation commerciale, elles sont en ligne pour rendre pratique des démarches administratives compliquées ou détailler les actions d’un groupe.

Le site vitrine :
Conçus pour présenter sous le meilleur angle une entreprise, avec son savoir-faire. Il doit inspirer confiance et donner envie de franchir les portes virtuelles de vous contacter. Chaque entreprise, quelle que soit sa taille et son statut doit posséder un site vitrine pour être trouvé par ses clients, et se faire connaître. 

La boutique e-commerce :
Comme son nom l’indique, il permet de vendre en ligne des objets et/ou des services. Appelé aussi site marchand, l’objectif se limite généralement à présenter et vendre un catalogue de produits détaillés. Des fonctions de paiement sécurisées sont configurées ainsi que des fonctions de livraison ou mise à disposition des colis dans un Point relais, voir dans un Drive-to-store. Selon votre organisation, c’est ce que nous recommandons si vous avez un commerce physique. Cela permet de se développer localement, par le biais d’internet. Ce type de site demande un certain nombre de compétences au créateur de site web à qui vous confierez ce projet.

Par ailleurs, si vous n’êtes pas sûr de votre projet web, contactez notre agence digitale. Nous parlerons avec vous de nom de domaine, hébergement web, création graphique, référencement Google et surtout de vos objectifs. COM1SENS, c’est plus de six années d’expérience dans la conception de site web de toutes tailles, et plus de 100 références.

Alors si vous voulez tester nos talents de créateur de site web :

> Remplissez notre cahier des charges