Icone idéeCréation de logos pas cher oui, mais de qualité !

Elu meilleur designer de logos en 2015 et 2016 par des professionnels

Prix meilleur designer logos 2016 starofservice

Quelque soit votre secteur, pour vous démarquer, il vous faut un logo.

Dopez votre image en nous confiant le(s) vôtre(s) :

À noter: D’autres prestations comme le design graphique de cartes de visite, dépliants… Sont disponibles sur devis. Des tarifs préférentiels sont établit pour les professionnels de la communication lorsque nous travaillons en sous-traitance.

Au faite, que représente un logo, et comment le protéger ?

Un logotype, c’est la carte d’identité de votre entreprise et le point de départ de votre communication. Du grec ancien “lógos” qui signifiait “raisonnement, argumentation“, vous devez penser au sens visuel, qu’il renvoie. Une marque existe grâce à la cohérence de son identité visuelle et la répétition de son logo sur tous supports (cartes de visite, vitrine, véhicules, papier en tête, site internet, sacs…). Chaque jour, nous percevons plusieurs centaines de logos design. C’est pourquoi, vous devez choisir les bonnes couleurs, et trouver un nom commercial court (de 1 a 3 syllabes), et facile à retenir à prononcer.

Un logo professionnel peut être composé de plusieurs éléments comme : un pictogramme, une icône ou des initiales et le nom de votre entreprise dans une police de caractère harmonieuse. Il peut être complété par un slogan (appelé baseline). La conception graphique d’un logo n’est pas si simple qu’elle n’y parait, il faut avoir des idées qui vous distingueront de la concurrence, être capable de leur donner un sens, et savoir techniquement les réaliser. Certains préfèrent créer un logo gratuit sur internet mais l’ennui c’est que n’importe qui peut avoir le même… C’est pour cela qu’il n’y a pas de frais de droits d’auteur. C’est pour cela que nous déconseillons les moteurs de création de logo gratuit et recommandons une solution sur mesure comme la nôtre. Le graphiste de notre agence en a fait sa spécialité. En quelques jours, vous aurez plusieurs propositions de logos conçus exclusivement pour vous, à un tarif raisonnable.

Comment ça se passe ? C’est très simple.

Notre designer graphique met à votre disposition un brief créatif et vous demande ou conçoit un “mood board” (tableau d’images pour cibler vos inspirations). Quelques jours plus tard, vous recevrez vos créations de logos avec des explications pour vous aider à choisir. Vous n’aurez alors plus qu’a nous confier votre sélection, et nous peaufinerons le design de votre futur logo d’entreprise. 5 critères sont essentiels selon nous :

  • la perception : se distingue-t-il des autres ? Correspond-il bien au secteur d’activité ?
  • la compréhension : sa signification est-t-elle évidente ? Respecte-t-il les valeurs rapportées dans le brief ?
  • la mémorisation : s’en souvient-on ? L’associe-t-on à une autre marque ?
  • l’attribution : le style graphique est-il en accord avec mon activité ?
  • la valorisation : véhicule-t-il un message positif de mon entreprise ?

Ce sont les réponses a toutes ces questions qui vous aideront à départager nos différentes propositions de logos. Vous pouvez également demander l’avis de votre associé ou de votre conjoint, qui aura un avis extérieur plus neutre. Ces retours sont importants et débouchent généralement sur des ajustements graphiques (exemple : couleurs, formes, typographie). Rassurez-vous, c’est inclus dans nos offres. L’essentiel, c’est d’aimer votre logotype, pour que vous soyez fiers de le diffuser. Ça n’en sera que bénéfique pour votre activité. La dernière chose à prendre en considération pour choisir votre logo pas cher, c’est sa déclinaison. Il doit pouvoir être décliné dans tous les formats et sur différents fonds de couleurs. C’est pourquoi, le graphiste en charge de votre logo doit (en principe) vous livrer une planche, en plus des fichiers sources (au format .ai ou .psd). Au fil de vos opérations marketing, vous aurez besoin de votre logo en blanc, en noir et en couleurs. De plus, les imprimeurs et enseignistes demandent des fichiers vectoriels pour assurer une qualité d’impression.

Astuce : Pour vérifier si vos fichiers sont vectoriels, il suffit d’ouvrir un de vos fichiers pdf ou eps sur Adobe Acrobat Reader DC. Zoomez ensuite a 300% ou plus. Aucun pixel ne doit apparaitre sur votre écran. Chaque tracé doit être parfaitement net.

Autre conseil, pensez à protéger votre marque et votre identité visuelle. L’INPI est l’organisme en charge de cela, et cette déclaration administrative vous protègera. Pour savoir comment protéger son logo ? Rendez-vous sur le site de l’INPI.

Maintenant que vous en savez plus sur notre process, vous pouvez > télécharger notre brief < ou nous appeler au 04 27 89 85 39 pour nous questionner.

Pour voir ce dont nous sommes capables :

> Consultez quelques exemples de réalisations