Création de logos pas cher oui,
mais aussi créa graphique de qualité !
Un savoir-faire qui ne date pas d'hier
Puisque notre agence de communication lyonnaise cumule les distinctions, décernées par des jurys de professionnels du secteur.
Quelque soit votre industrie, il vous faut un logo.
Dopez votre image avec notre entreprise de graphisme à Lyon :
Reproduction de votre idée de logo :
- Débriefing de votre idée
- Exécution de votre esquisse
- Mise au point des couleurs
- Livraison des sources (.eps / .ai) + déclinaisons
- Droits d'auteur et utilisation inclus
Design sur-mesure :
- Briefing + Brainstorming interne
- Recherches, et création de 3 axes créatifs
- Mise au point de l'idée retenue
- Livraison des fichiers sources + déclinaisons (.pdf)
- Droits d'auteur et utilisation inclus
À noter: consultez notre article pour connaître le prix d’un logo. Notre graphiste assure également la réalisation de charte graphique (cartes de visite et tout autres supports de communication). Vous êtes une agence de communication ? Consultez nos tarifs de sous-traitance graphique (auquel cas, renseignez-vous sur pourquoi sous-traiter).
Voyez le graphisme comme un investissement.
Au fait, que représente un logo, et comment le protéger ?
Un logotype, c’est la carte d’identité de votre entreprise et le point de départ de votre communication. Du grec ancien « lógos » qui signifiait « raisonnement, argumentation« , vous devez penser au sens visuel, qu’il renvoie. Une marque existe grâce à la cohérence de son identité visuelle et la présence de son logo sur ses supports. Chaque jour, nous en apercevons. C’est pourquoi, vous devez choisir les bonnes couleurs, et trouver un nom commercial court (de 1 a 3 syllabes), facile à retenir et à prononcer.
Un logo professionnel peut être composé de plusieurs éléments comme : un pictogramme, une icône ou des initiales et le nom de votre entreprise dans une police de caractère harmonieuse. Il peut être complété par un slogan (appelé baseline). La conception graphique d’un logo n’est pas aussi simple qu’elle n’y parait, il faut être capable de donner du sens aux idées qui vous distingueront de la concurrence. Et savoir les réaliser. Certains préfèrent créer un logo gratuit sur internet, sans droits d’auteur, ni authenticité. Or, on reconnaît une société grâce à son identité visuelle. Alors, pourquoi avoir la même que des centaines d’autres ? C’est pour cela que nous déconseillons les moteurs de création de logo gratuit et proposons une solution sur mesure. Le graphiste de notre agence en a fait sa spécialité. En quelques jours, vous aurez plusieurs propositions de logos design conçus exclusivement pour vous, à un tarif raisonnable.
Comment ça se passe ? C’est très simple.
Notre designer graphique met à votre disposition un brief créatif et conçoit un « mood board » (tableau d’images pour cibler vos inspirations). Quelques jours plus tard, vos créations de logos arriveront sur votre boite mail avec des explications. Vous n’aurez alors plus qu’a nous confier votre sélection, et nous peaufinerons le design de votre futur logo d’entreprise. 5 critères sont essentiels selon nous :
- la perception : se distingue-t-il des autres ? Correspond-il bien au secteur d’activité ?
- la compréhension : sa signification est-t-elle évidente ? Respecte-t-il les valeurs rapportées dans le brief ?
- la mémorisation : s’en souvient-on ? L’associe-t-on à une autre marque ?
- l’attribution : le style graphique est-il en accord avec mon activité ?
- la valorisation : véhicule-t-il un message positif de mon entreprise ?
Ce sont les réponses a toutes ces questions qui vous aideront à départager nos différentes propositions de logos. Vous pouvez aussi demander l’avis d’un associé, conjoint, ou de clients afin d’être neutre. Cela peut aussi faire l’objet d’un sondage sur les réseaux sociaux. Ces retours sont importants et débouchent généralement sur des ajustements graphiques (exemple : couleurs, formes, typographie). Rassurez-vous, c’est inclus dans nos offres. L’essentiel, c’est d’aimer votre logotype, pour que vous soyez fiers de le diffuser. Ça n’en sera que bénéfique pour votre activité. La dernière chose à prendre en considération pour choisir un logo pas cher, c’est sa déclinaison. Il doit pouvoir être utilisé dans tous les formats et sur différents fonds de couleurs. C’est pourquoi, le graphiste en charge de votre logo doit (en principe) vous livrer une planche, avec les variantes, en plus des fichiers sources (au format .ai ou .eps). Au fil de vos opérations marketing, vous aurez besoin de votre logo en blanc, en noir et en couleurs. De plus, les imprimeurs et enseignistes demandent des fichiers vectoriels pour assurer une bonne qualité d’impression.
Astuce pratique : Pour vérifier si vos fichiers sont vectoriels, il suffit d’ouvrir un de vos fichiers pdf ou eps sur Adobe Acrobat Reader DC. Zoomez ensuite a 300% ou plus. Aucun pixel ne doit apparaitre à l’écran. Chaque tracé doit être parfaitement net.
Autre conseil, pensez à protéger votre marque et son identité visuelle. L’INPI est l’organisme en charge de cela, et cette déclaration administrative vous protègera. Pour savoir comment protéger son logo ? Rendez-vous sur le site de l’INPI.