Icone idéeCréation de logos pas cher oui, mais de qualité !

Elu meilleur designer de logos en 2015 et 2016 par des professionnels

Prix meilleur designer logos 2016 starofservice

Peu importe votre secteur, pour vous démarquer vous aurez besoin d’un logo.

Confiez-nous le vôtre sur mesure en choisissant l’une de nos offres ci-dessous :

À noter: D’autres prestations comme la création de brochures commerciales, catalogues, dépliants… sont disponibles sur devis. Des tarifs préférentiels sont établit pour les professionnels de la communication lorsque nous travaillons en sous-traitance.

Vous trouvez ça cher ? Ce n’est pas le cas.

Le pourquoi du comment d’un logo

Un logotype, c’est la carte d’identité de votre entreprise et le point de départ de votre communication. Une marque existe grâce à la cohérence de son identité visuelle et la répétition de son logo sur différents supports (cartes de visite, vitrine, véhicules, papier en tête, site internet, sacs…). Chaque jour, nous percevons plusieurs centaines de logos design. C’est pourquoi, votre nom commercial doit être composé d’un mot court (1 a 3 syllabes) et facilement prononçable.

Un logo professionnel se compose généralement de plusieurs éléments comme : un pictogramme, une icône ou des initiales et du nom de votre entreprise dans une police de caractère harmonieuse. Il peut être complété par un slogan (appelé baseline). La conception graphique d’un logo n’est pas si simple qu’elle n’y parait, il faut avoir des idées qui vous distingueront de la concurrence et maîtriser un logiciel de conception graphique tel qu’Adobe illustrator ou photoshop. Certains préfèrent créer un logo gratuit sur internet mais l’ennui c’est que n’importe qui pourra avoir le même que vous… Voilà pourquoi nous déconseillons les moteurs de création de logo gratuit et vous recommandons une solution sur mesure comme la nôtre. Le graphiste de notre agence en a fait sa spécialité. En quelques jours, vous aurez plusieurs propositions de logos conçus exclusivement pour vous moyennant quelques centaines d’euros.

Comment ça se passe ? C’est très simple.

Notre designer graphique met à votre disposition un brief et vous demande ou conçoit un “mood board” (tableau d’images pour cibler vos inspirations). Quelques jours plus tard, vous recevrez vos créations de logos avec quelques explications pour vous aider à faire un choix. De votre coté, vous n’aurez plus qu’a sélectionner votre futur design logo d’entreprise en tenant compte de cinq critères essentiels selon nous :

  • la perception : se distingue-t-il des autres ? Correspond-il bien à mon secteur d’activité ?
  • la compréhension : sa signification est-t-elle évidente ? Respecte-t-il les valeurs rapportées dans le brief ?
  • la mémorisation : s’en souvient-on ? L’associe-t-on à une autre marque ?
  • l’attribution : le style graphique est-il en accord avec mon activité ?
  • la valorisation : véhicule-t-il un message positif de mon entreprise ?

Ce sont les réponses a toutes ces questions qui vous aideront à départager nos différentes propositions de logos. Vous pouvez également demander l’avis de votre associé ou de votre conjoint qui aura un avis extérieur plus neutre. Ces retours sont importants et débouchent généralement sur des améliorations graphiques (de couleurs, formes, typographie). Aucun problème, c’est inclus dans nos offres. Dites-vous que si vous aimez votre logo, vous aurez envie de le montrer et ça n’en sera que bénéfique pour votre activité. La dernière chose à prendre en considération pour choisir votre logo pas cher, c’est sa déclinaison. Il doit pouvoir être décliné dans tous les formats et sur différents fonds de couleurs. C’est pourquoi, le graphiste en charge de votre logo doit (en principe) vous proposer une planche. Les fichiers sources (au format .ai ou .psd) doivent également vous être envoyés. Ce sont ces fichiers que demandent les imprimeurs et enseignistes.

En plus des fichiers sources, votre logo professionnel doit être vectorisé sous différents formats : .pdf / .png / .jpg. Dans notre jargon, vectoriser c’est concevoir un visuel en Haute Definition. Pour vérifier si vos fichiers le sont, il suffit de zoomer sur vos fichiers. Aucun pixel ne doit apparaitre sur vos écrans. Tout doit être parfaitement net.

Maintenant que vous en savez plus sur notre process, vous pouvez > télécharger notre brief < ou nous appeler au 04 27 89 85 39 pour nous questionner.

Pour voir ce dont notre graphiste est capable :

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