Infographiste à Lyon et sa périphérie
De Gratte-Ciel en passant par le Sentier lyonnais, la presqu’île et tout l’Ouest lyonnais, notre graphiste véhicule ses idées aux professionnels de tout secteur depuis 2010. Qu’il s’agisse d’une création de logo, d’une enseigne ou de la mise en avant de vos supports de communication, il saura s’adapter à votre entreprise.
Pourquoi faire réaliser son design par un graphiste à Lyon ?
Lugdunum, aujourd’hui Lyon, est une ville inspirante et artistique. Idéalement située, la ville est lumineuse et colorée, ce qui booste l’imagination créative. Du Vieux Lyon au quartier design et contemporain de la Confluence, les inspirations changent.
D’autre part, Lyon est la deuxième ville de France, ce qui la rend bien plus accessible que la Capitale. De fait, la concurrence et les tarifs y sont moins élevés. En bref, les entreprises qui font appel à un graphiste Lyon sont avantagées.
En fin de compte, d’où qu’il soit, un designer graphique est un communicant qui exprime visuellement ses idées. Il connait sur le bout des doigts la signification des couleurs en communication et les logiciels pao comme Photoshop, Illustrator ou InDesign. Il sait aussi détecter les codes de votre secteur, et tenir compte de vos goûts. Cette expertise est un atout commercial pour une société. À lui seul, un logo professionnel peut inspirer confiance, valoriser votre activité et vous différencier de la concurrence. Imaginez le travail si l’ensemble de vos supports de communication sont bien pensés, et assortis. À coup sûr, vous gagnerez en crédibilité.
Les marques ne font pas évoluer leur communication visuelle pour le plaisir. Elles le font pour atteindre leurs objectifs commerciaux. Faites pareil !
En fin de compte, le graphisme n’est pas un coût, mais un investissement. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, vous économisez de l’argent en faisant appel à un infographiste pao. Pour vous en rendre compte, il suffit de ramener le temps que vous avez mis à chercher de bonnes idées, à utiliser un logiciel à votre taux horaire pour finalement demander un coup de main au neveu de votre voisin, disponible les soirs après 19h… Le résultat peut être bon mais vous aurez perdu un temps précieux. Et donc de l’argent.
Les services d’un infographiste
Pour la petite histoire, un graphiste c’est celui qui propose les différentes idées, souvent à l’aide de procédés traditionnels (photographie, illustration, typographie, collage…). Alors que l’infographiste (combinaison du mot informatique et graphiste), les réalise sur ordinateur pour permettre la reproduction et l’impression (numérisation, mise en page, retouche photo, montage graphique, pré-presse…).
Rassurez-vous, Hannah, est graphiste et infographiste de formation. C’est un gain de temps pour vous et une économie en plus.
En ce qui concerne les services, ils sont nombreux. Les plus courants étant :
- la création de logos
- la mise en page d’un dépliant
- la réalisation de flyers et des affiches.
Créer un catalogue est tout aussi faisable. De plus en plus, notre studio graphique Lyonnais se charge d’élaborer des chartes graphiques. Ce fameux document de référence qui regroupe les règles graphiques qui doivent s’appliquer à chaque support. On y trouve :
- La signification du logo et les différentes versions
- L’utilisation du logo (taille minimale, colorimétrie, interdits d’utilisation)
- La symbolique de la palette de couleurs (décliné en RVB, CMJN, Pantone)
- Les polices d’écriture à utiliser
- Iconographie
- La papeterie.
Avec ce document, vous êtes sûr d’uniformiser votre communication. D’ailleurs, un webdesigner ou intégrateur web se sert généralement d’une charte graphique pour réaliser les pages d’un site professionnel.
Les tarifs d’un graphiste à Lyon
Travailler avec un professionnel à un coût, c’est normal. Alors, combien coûte les services d’un graphiste ? Pas trop cher. En 10 ans d’existence, nous avons testé différents tarifs pour trouver le bon équilibre et la satisfaction de tous. Chez nous, pas de tarification au temps passé. Notre expérience nous permet de travailler efficacement, et d’annoncer un délai, ainsi qu’un tarif. Partant de ce fait, deux choix possibles :
- Nous missionner à la journée : 350 euros ht,
- Nous faire travailler à la prestation (sur devis).
Comme vous pourrez le voir sur notre page de tarifs en communication, les prix démarrent à 99 euros ht pour des cartes de visite. Pour un flyer sur-mesure, le tarif est de 199 euros ht, comme, une bannière Facebook ou une proposition de logo. Pour une affiche percutante, le prix est de 249 euros ht car le travail (et les modifications) sont plus long. Si vous exercez dans le secteur de la communication, renseignez-vous sur la sous-traitance internet.