animation graphique du mot hello

Enchanté, je suis graphiste à Lyon. Et vous ?

Partenaire de nombreuses entreprises de communication du Rhône, j'exerce en tant que graphiste à Lyon depuis 2010. Je réalise tout types de supports de communication sur-mesure. Ma spécialité étant la réalisation de logotypes. Selon vos besoins, je peux être maquettiste, motion designer et même web designer / UX designer. À force de travailler sur des projets de création site web, j'ai finis par y prendre goût.

Cette vision créative et multidisciplinaire me permet d'avoir une multitude d’idées et d’assurer la direction artistique de n'importe quel projet de communication.

L’utilité du graphisme

Dans le domaine de la communication visuelle, le public est capté par les formes graphiques avant de s’intéresser aux parties textuelles. Comme en cuisine, tout est une question de dosage. La signification des couleurs joue un rôle important. La conception graphique et le respect d’une charte permet aux lecteurs de déterminer qui annonce/propose quoi. Cependant, des visuels mal réalisés (typographie illisible, mélange de couleurs) ou de basses qualités susciteront peu d’intérêt. De fait, nous sommes habitué au « beau » et tous friands de nouveautés. C’est là que ma créativité de graphiste print intervient. Je suis constamment en éveil, et je regarde les choses de la vie quotidienne (affiches publicitaires, packaging, pubs tv…) sous un autre angle.

J’adapterais donc votre message aux attentes de votre cible. Grâce à mon travail collaboratif, je sais synthétiser les idées, comme n’importe quel studio de création graphique. L’importance que vous accordez à l’esthétique de votre communication reflète la qualité de vos prestations/produits. C’est un fait. Pour faire mouche, vous devez avoir recours à un professionnel de la communication visuelle qui manie la Suite Adobe sur le bout des doigts, et qui sait mettre en forme des idées.

Les atouts d’un bon graphiste

    1. L’adaptation. Elle est primordiale. Un bon graphiste doit pouvoir jongler d’un secteur d’activité à un autre, et puiser les ressources dans votre brief. C’est pour cela que j’ai choisis d’exercer mon activité de Designer graphiste à Lyon, cité des gones. Le paysage urbain de la ville est très inspirant.
    2. La réactivité est aussi importante. Or, il ne faut pas confondre les freelances ou indépendants a un graphiste d’agence, qui peut profiter d’autres ressources de son équipe pour tenir les délais. C’est mon cas. La cohésion de groupe et l’émulsion d’un brainstorming me fait gagner un temps précieux.
    3. Savoir justifier. Plus exactement, justifier ses choix graphiques. Qu’il s’agisse d’un logo, d’un dépliant ou de la refonte d’un site vitrine, un graphiste doit pouvoir expliquer l’emploie d’une couleur, d’une typographie… Le contrôle de son imagination et la bonne maîtrise des logiciels de pao (Illustrator, Indesign ou Photoshop) sont obligatoires. Cette découverte de vos besoins et envies, c’est le rôle d’un graphiste directeur artistique. Une autre de mes casquettes.

Mon tarif journalier de graphiste designer (créateur de logo) est de 390 euros ht mais il peut varier en fonction des projets et de leurs spécificités (délai express, collaboration avec une équipe externe, contrat d’exclusivité…). Il convient donc de nous solliciter pour évaluer le temps à consacrer pour votre projet de communication graphique, et définir son coût.

Alors si par exemple, vous recherchez un graphiste pour votre logo :

Appelez-nous