Création de logo à Paris, Made in France

 Qui de mieux qu’une agence élue meilleur designer de logos à Paris en 2015 et 2016 pour créer votre logo ?
Prix meilleur designer logos 2016 starofservice Prix meilleur designer logos 2015 starofservice

Vous êtes en région Parisienne ? Aucun problème, nous pouvons travailler à distance sur votre projet de création de logo Paris. Vous le savez, après la recherche de votre nom commercial, vous devez vous pencher sur la création de votre logo. Une entreprise ne peut s’en passer, car c’est sa carte d’identité visuelle et le point de départ de sa communication. Un logo seul ne suffit pas, mais il est le point de départ d’une charte graphique et c’est lui qui fonde le capital image d’une entreprise. Une marque existe grâce à la pertinence de son identité graphique et la déclinaison de son logo sur ses supports de communication comme un papier en tête, ses bannières, son packaging… Notre studio de création assure tout cela, et notre spécialité, c’est la conception de logo. Se démarquer, et véhiculer une image de marque mémorable, c’est un vrai métier et c’est le nôtre. Le choix d’une typographie peut paraître anodin, mais en réalité, c’est aussi important que la signification des couleurs en communication.

Nos conseils :
Pour choisir votre nom commercial, concentrez-vous sur un mot court (1 ou 2 syllabes) facile à prononcer (ex : Nike, Ikea, Axa, Audi, Visa). Tout dépend de votre secteur, et du marché que vous visez, mais pour les créations de logos à Paris que nous faisons, on conseille d’avoir un nom anglophone pour donner une dimension importante, et favoriser votre développement en dehors de nos frontières ou vous faire connaître des étrangers domiciliés en France.

Un logo professionnel se compose généralement de plusieurs éléments comme :
 le nom de l’entreprise ou ses initiales (voir d’un slogan)
 une icône distinctive,
 un assemblage de 2 ou 3 couleurs à l’alliance parfaite.

Maintenant que nous avons récapitulé les fondamentaux, concentrons-nous sur la façon de travailler. Au démarrage de tout projet, nous faisons remplir un brief créatif à nos clients. Ce document vous engage dans la conception de votre logo, et nous permet de mieux comprendre vos goûts, et donner des pistes de réflexion concrètes à notre graphiste.

Comment choisir un logo dans les différentes propositions ?

De votre côté, pour sélectionner le design de votre futur logo d’entreprise, vous devez tenir compte de 5 critères :

• la perception : se distingue-t-il des autres logotypes ? Correspond-il à mon secteur d’activité tout en se distinguant ?
• la compréhension : sa signification, est-elle évidente ? Respecte-t-il les valeurs/messages rapportées lors du brief ?
• la mémorisation : s’en souvient-on ? L’associe-t-on à une autre marque ?
• l’attribution : le style graphique s’accorde-t-il bien avec mon activité ?
• la valorisation : véhicule-t-il un message positif de mon entreprise ?

Ce sont les réponses a toutes ces questions qui vous aideront à départager les différentes créations de logos qui vous seront adressés. Vous pouvez également demander l’avis de vo(tre)s associé(s), ou votre conjoint(e). Il est normal que vous demandiez à faire des modifications (de couleurs, détails, police) sur la création de logos que vous aurez retenu pour votre entreprise, car il doit vous correspondre. Si vous aimez votre logo professionnel, vous aurez envie de le montrer et ça n’en sera que bénéfique pour votre chiffre d’affaires. Une fois choisit, la création de votre logos doit être déclinable dans toutes les tailles et sur tous les supports de votre enseigne, aux goodies. C’est pourquoi, le graphiste en charge de votre logo doit vous proposer une déclinaison en noir et blanc, et sur différents fonds. Les fichiers sources (au format .ai ou .psd) doivent vous être envoyés. C’est ce type de fichiers que demandent les imprimeurs et autres sociétés de signalétiques. En plus des fichiers sources, votre logo professionnel doit vous être livré sous différents formats : .pdf / .png / .jpg. Dans notre jargon, vectoriser, c’est transformer un visuel en dessin. Pour vérifier si vos fichiers le sont bien, il suffit de zoomer sur vos fichiers. Aucun pixel ne doit apparaître à votre écran. Chaque forme/lettre doit être parfaitement nette. Vous avez apprécié cet article, et nos prix de meilleurs designer de logos en 2015 et 2016 ne vous laisse pas indifférents ?

Choisissez l’une de nos deux offres :

Quelques exemples de logos que nous avons réalisés :