Un graphiste logo professionnel,
réactif et pas cher vous serait bien utile ?

Qu’est-ce qu’un graphiste ?

Comme définit si bien Wikipédia : un graphiste est un professionnel de la communication qui conçoit des solutions de communication visuelle. Par définition, un graphiste, appelé aussi infographiste ou designer graphique, est capable d’imaginer une charte graphique mémorisable et d’en assurer sa création graphique. Ce qu’on appelle dans le jargon une identité visuelle. Elle se compose d’un logo sur mesure et des éléments graphiques comme le papier en tête, la plaquette commerciale, le flyer etc… La conception graphique d’un logotype peut être une spécialité car le choix d’une typographie plutôt qu’une autre a du sens, et il faut savoir reproduire un croquis à l’écran sous forme de dessin vectoriel. Pour réussir, un graphiste logo doit être multidisciplinaire et maitriser plusieurs logiciels de création professionnels comme Photoshop (pour les montages / retouches d’images), Illustrator (pour les créations vectorielles) et InDesign (pour décliner une image de marque sur des documents à imprimer de type catalogue ou dépliant). Pour faire un logo il faut donc être un créatif pragmatique et proche du client. Consultez nos offres de créations de logos.

Animation nuancier couleur
Qu’est-ce qu’un logo ?

Un logo c’est une combinaison graphique ou typographique représentant une entreprise / marque / institution, permettant de la différencier de ses concurrents. Un logo peut comprendre un ou plusieurs mots associés à une icône / pictogramme ou non. Fondamentalement, un logo d’entreprise doit être reconnaissable, et succinct. Son but ultime c’est de se démarquer pour atteindre les objectifs stratégiques d’une entreprise (conquête de son public, positionnement face aux concurrents, incitation à l’achat…).

Une entreprise non-identifiable par son image manquera forcément de crédibilité. Nul besoin d’un slogan comme Nike avec son fameux « Just Do It » pour véhiculer une image professionnelle et inspirer confiance. Une agence de communication avec un studio de création comme nous ira plus loin dans la découverte avant de concevoir votre nouveau logo car un directeur artistique a besoin de cadrer la créativité du maquettiste en charge de sa réalisation. C’est pourquoi on retrouve généralement plus d’originalité et de flexibilité qu’avec un graphiste freelance ou un webdesigner. Les propositions de couleurs, de formes et du style graphique seront mieux ciblés et toujours uniques. Un logo peut s’adresser à plusieurs cibles et une même solution mais ne peut pas convenir à toutes. Le choix de la direction stratégique dans la création du logo dépend du degré de priorité attribué aux objectifs et aux publics. L’ensemble de ces éléments se listent dans un brief créatif logo à télécharger, que nous faisons remplir à nos clients pour toute commande. Avec ça, nous vous garantissons un bon résultat voir peut-être un effet Waouh effect text

Besoin d’en parler ? Notre graphiste spécialisé dans la conception de logo se tient à votre disposition sur rendez-vous. En attendant :

Consultez nos tarifs