Agence design graphique à Lyon

guillemet L’important n’est pas ce que vous regardez, mais ce que vous voyez. Henry David Thoreau guillemet-symbole

 

Aucune grande marque n’a été créée par accident.
Elles ont toutes vues le jour délibérément, après une prise en compte soignée des valeurs, rêves, promesses et objectifs marketing visés.
Définir une stratégie de communication autour de votre identité de marque nécessite une certaine expertise, que nous développons depuis 2010.

icône idées créatives
S’inspirer, s’approprier, s’exprimer


Que la mission soit de créer une identité visuelle (branding) à travers l’élaboration d’outils de communication ou de décliner une charte existante sur des supports print (brochure, infographie…) et web (site vitrine, motion design…), notre agence de communication visuelle suit ce principe.

Face à l’essor des “rézo socio”, une bonne réflexion de votre stratégie de communication est primordiale pour que vos prospects s’identifient à votre marque puis a ses offres. Le corporate c’est bien mais la créativité c’est mieux. Vos messages doivent interpeller votre persona et avoir une intention commerciale.

Le brief

barre de ponctuation

Un brief de conception doit spécifier à l’écrit, le message a véhiculer, votre cible, et de façon générale, ce que les supports doivent et ne doivent pas comprendre. Il doit également définir les attentes, les délais et vos critères de jugement sur les créations graphiques attendues.

Ainsi, la personne en charge de la direction artistique de votre projet, au sein de notre Studio graphique lyonnais, pourra cadrer ses idées et vous expliquer les choix graphiques (typographie, concept, mise en page…). Ces explications vous aideront à comprendre, et vous permettront de retranscrire ces maquettes à vos collaborateurs / actionnaires.

Symbole Copyright
La cession des Droits d’utilisations


Dessin d'une cerise sur un gateau

Notre agence de design graphique cède l’ensemble des droits (représentation, reproduction) des supports de communication qu’elle créés sans limite temporel ou géographique.

En fin de projet, nos clients deviennent les seuls propriétaires de leurs fichiers et sont libres de les réutiliser pour des travaux futurs (aussi bien pour les éléments d’une charte graphique que pour du digital).
Seul le droit moral (relatifs à la propriété, et à l’intégrité d’une œuvre) restera en notre possession car il est incessible, inaliénable, et imprescriptible (détails ici).

Alors si vous avez besoin d’une charte graphique à votre image :

> Contactez-nous