L'agence de design graphique qui embellit les marques.
L’important n’est pas ce que vous regardez, mais ce que vous voyez. Henry David Thoreau
Aucune grande marque n’a été créée par accident.
Elles ont toutes fait l’objet d’une stratégie de communication, exacerbée par une identité visuelle singulière. C’est ce que propose notre maison lyonnaise, depuis 2010.
S’inspirer, s’approprier, s’exprimer
Que la mission soit de créer une identité visuelle (branding) à travers l’élaboration d’un logotype et d’outils de communication ou de décliner une charte existante sur différents supports (webdesign, création site web…), notre agence communication graphique suit ce principe.
Face à l’essor des « rézo socio », une bonne réflexion sur votre stratégie de communication est essentielle pour que vos prospects s’identifient à votre marque et ses offres. Le corporate c’est bien mais la créativité, c’est mieux. Ça donne de l’épaisseur à vos messages et ça vous démarque de la concurrence. À l’agence, on aime particulièrement jouer avec les couleurs, car nous connaissons leur signification en communication.
Le brief
Un brief de conception doit spécifier à l’écrit, le message a véhiculer, votre cible, et de façon générale, ce que les supports doivent et ne doivent pas comprendre. Il doit également définir les attentes, les délais et vos critères de jugement sur les éléments graphiques attendues.
Ainsi, la personne en charge de la direction artistique de votre projet, au sein de notre Studio de création lyonnais, pourra cadrer ses idées et vous expliquer les choix de l’infographiste en répondant à la question : comment votre logo a été créé (typographie, concept, sens des couleurs…). Ces explications vous aideront à comprendre, et permettent de se projeter dans la communication de votre entreprise. Vos collaborateurs / actionnaires apprécieront la démarche. Découvrez aussi notre agence wordpress à Lyon.
La cession des Droits d’utilisations
Notre agence web, originaire de Villeurbanne cède l’ensemble des droits (représentation, reproduction) des supports de communication qu’elle créés sans limite temporel ou géographique.
En fin de projet, nos clients deviennent les seuls propriétaires de leurs fichiers et sont libres de les réutiliser pour des travaux futurs (aussi bien pour les éléments d’une charte graphique que pour du digital).
Seul le droit moral (relatifs à la propriété, et à l’intégrité d’une œuvre) restera en notre possession car il est incessible, inaliénable, et imprescriptible (détails ici).