Spécialiste en création de site wordpress à Lyon, et vous ?
Pour une entreprise, l’apparence et la visibilité de son site internet est importante car elle reflète ses valeurs. C’est pourquoi lorsque nous assurons la création de site internet wordpress sur mesure, dans notre agence web lyonnaise, nous accordons du temps aux dirigeants / responsables marketing pour saisir l’ADN et définir l’objectif du site à concevoir.
Ce qui nous différencie ?
Notre expertise WordPress. Depuis 2010, notre équipe audite, optimise et conçoit des sites web wordpress responsive. Elle est également très actives sur les forums de la Communauté Wordpress et ne manque pas des évènements comme les WordCamp. Ce système de gestion de contenu open source évolue constamment et bien maitrisé, permet de créer des sites web ergonomiques, robustes et facilement administrables. Son éditeur : What You See Is What You Get, fait le bonheur de tous nos clients. Sous le capot, Wordpress intègre sur plusieurs langages informatiques comme :
- PHP : c’est ce qui fait fonctionner WordPress ;
- SQL : une base de pour stocker vos contenus (ainsi que toutes vos options et vos utilisateurs) ;
- HTML : pour rendre agréable à l’oeil les contenus. C’est ce que l’utilisateur voit dans son navigateur ;
- CSS : pour mettre en forme les contenus ;
- JavaScript : pour enrichir les fonctionnalités du site.
Nos fines compétences nous permettent de travailler sereinement et en toute transparence sur tous types de sites professionnels. Gratuitement et sur simple demande, notre webmaster vous conseille sur le choix d’un bon hébergeur et le positionnement stratégique de vo(s)tre nom(s) de domaine.
Un processus de création optimal
Être compétitif pour créer un site web wordpress, c’est bien, mais assurer une bonne relation client durant le projet en est une autre. Au fil du temps, nous avons réalisé qu’il n’était pas spécialement utile de déployer à chaque fois une plateforme collaborative de gestion de projet. Ainsi, suivant la durée des projets définit et la disponibilité de nos clients, nous adaptons notre manière de travailler. Cette maitrise du temps nous permet de réaliser des sites internet wordpress plus rapidement et donc moins coûteux. D’ailleurs, cliquez pour connaître le tarif de création d’un site internet. Pour chaque proposition commerciale, nous fixons une dead-line (date de livraison), évaluée en amont. Toutefois, ces délais peuvent être revus à la baisse si vous aviez des impératifs. Nous fixons alors un workload (calendrier des tâches) et des dates d’échanges. Le but de ce processus c’est de vous impliquer dans votre projet, et vous livrer un projet en parfait accord avec vos attentes.
Agence de design graphique en premier lieu, nous concevons aussi des sites web à Lyon, mais surtout à distance. La spécialité que nous avons dans la création de site web, c’est le design. Vous pouvez le voir sur notre propre site, pas une page n’a été négligée graphiquement. Nos couleurs sont harmonieuses, les textes sont utiles et normalement, pas trop imbuvables. La particularité, c’est que nous sommes dans un secteur particulièrement concurrentiel.
À vrai dire, on doit faire preuve de créativité pour se différencier. Au fond, c’est un excellent exercice pour travailler notre ingéniosité et in-fine, vous en faire profiter.
Que vous soyez implanté en Rhône-Alpes ou non, notre équipe travaillera de la même façon. Un bon échange téléphonique permettra de cadrer l’audit et l’analyse de votre site web, selon vos objectifs. Par exemple, un artiste, cherchera un design significatif alors qu’une start-up cherchera à transformer un maximum de visiteurs en clients.
En fin de compte, l’important, c’est d’être conscient qu’un site internet bien conçu peut être votre meilleur outil commercial. On ne conçoit pas les pages d’un site au hasard, chacune doit avoir un objectif précis. En le lisant, cela peut paraître logique, mais dans les faits, nous remarquons qu’une infime partie des sites, tient compte de cette règle fondamentale.
Comme évoqué dans le précédent paragraphe, chaque page doit avoir un objectif. Si votre mot d’ordre c’est la notoriété, alors vous devrez soigner le fond ainsi que la forme. En terme clair, avoir un site esthétique avec du contenu valorisant. Apple est le parfait exemple. Or lorsqu’il s’agit d’une entreprise à taille humaine, l’analyse de mots clés est primordiale. Une page doit être égale à un mot-clé. Vos textes doivent tourner autour de ce sujet, et être les plus utiles possibles. C’est ce qu’on appelle la sémantique d’une page. Et bien optimisée, le contenu d’une page peut suffire à atteindre le top 3 des résultats de recherche.
Il existe différentes stratégies pour positionner les pages d’un site web en tête de moteurs de recherche. La première, c’est la définition de vos mots-clés. La longue traîne ou long tail en anglais, consiste à se positionner sur une suite de mots clés. Il y a beaucoup d’avantages à cela. Premièrement, vous atteindrez vos objectifs plus rapidement. Il est plus simple de référencer une page sur une expression de 5 ou 6 mots comme « meilleur restaurant hamburger artisanal saint germain paris 6 » que sur « burger paris ». Deuxièmement, vos visiteurs seront de meilleures qualités, ce qui favorisera leur conversion. Troisièmement, il se peut que Google vous positionne sur des mots-clés plus concurrentiels s’il estime que vous seriez utile à un plus grand nombre de recherches.
D’où l’importance, encore une fois, de proposer du contenu de qualité et riche d’un point de vue sémantique.
Le design d’une page, appelé web design ou Design UX, occupe une place importante dans la création d’un site web. Bien conçue, une page doit inspirer confiance, informer et déclencher une action des visiteurs. D’où l’analyse de mots-clés en amont, le choix des mots et l’importante de fixer un objectif (de conversion pour un achat, d’inscription à une newsletter, de remplir un formulaire de contact…) pour chaque page.
En définitif, le design graphique doit rendre l’expérience de vos utilisateurs agréables.
Comme nous l’évoquions plus haut, un site internet doit avoir une raison d’exister. C’est pourquoi il en existe plusieurs types, répondant à différents besoins. Un site d’entreprise, dit corporate, répondra à la question « Qui nous sommes ». Son rôle premier n’est pas de promouvoir une offre marchande ou commerciale, mais d’informer de son existence.
Quant à un site associatif, il sert à informer et mobilier. Pour ce qui est des sites institutionnels, ils ont pour vocation de communiquer sur une organisation. C’est pourquoi n’importe quelle agence web vous demandera quel type de site vous souhaitez. Même si la finalité peut vous paraître, la même, concevoir un site, les compétences pour y parvenir varient. Une agence web ne prendra pas le risque d’assurer une prestation qu’elle n’est pas sûre de réussir.
Pour assurer le développement de site e-commerce, plusieurs investissements seront à prévoir. Nous avons pour habitude de dire à nos clients, qu’un site e-commerce doit être géré comme une boutique physique. C’est-à-dire, prévoir une dépense mensuelle fixe. Dans ce secteur, la concurrence est rude et pour vous différencier, il faudra être présent là où les clients cherchent. D’une part, sur les moteurs de recherche, mais aussi les réseaux sociaux, par le biais d’annonces publicitaires.
Il faut également penser à optimiser vos tunnels d’achats en prévoyant des promotions automatiques, des ventes croisées, des remises de parrainage et l’envoi de newsletters à vos clients. Or, beaucoup d’e-commerçants oublient l’importance commerciale de leur base clients.
Comme dans tout secteur, le Digital à son jargon technique. La particularité, c’est qu’il est dominé par la langue anglaise. Il faut donc avoir un minimum de connaissance dans la langue de Shakespeare pour bien interpréter certaines disciplines et surtout, les retenir. Voyons quelques acronymes courants :
- SEO (Search Engine Optimization) : plus communément appelé référencement naturel. Le SEO, c’est un terme qui définit un ensemble de techniques qui consistent à optimiser un site pour qu’il soit bien positionné sur les moteurs de recherches, comme Google, Yahoo, Bing.
- SEA (Search Engine Advertising) : c’est un terme qui définit les campagnes d’annonces publicitaires sur les moteurs de recherches uniquement. Par exemple : Google Ads.
- SMO (Social Media Optimization) : désigne les activités qui permettent d’assurer la promotion d’un service ou d’un produit sur les réseaux sociaux. Il englobe aussi bien la gestion de campagnes publicitaires que l’animation d’un compte sur les groupes spécialisés.
Wordpress et Prestashop sont deux outils (appelées Content Management System) gratuits qui permettent d’assurer la création de sites web. Wordpress, qui domine très largement le marché mondial, donne la possibilité de créer des blogs, des sites vitrine, et des sites de ventes en ligne. Tandis que Prestashop est fait pour créer seulement des sites e-commerces. Une différence notable qui nécessite diverses compétences techniques.
D’ailleurs, c’est pour cela qu’il existe des agences spécialiste en création de site Wordpress, et d’autres expertes en e-commerce.