Spécialiste en création de site wordpress à Lyon, et vous ?

Pour une entreprise, l’apparence et la visibilité de son site internet est importante car elle reflète ses valeurs. C’est pourquoi lorsque nous assurons la création de site internet wordpress sur mesure, dans notre agence web lyonnaise, nous accordons du temps aux dirigeants / responsables marketing pour saisir l’ADN et définir l’objectif du site à concevoir.

Ce qui nous différencie ?

Notre expertise WordPress. Depuis 2010, notre équipe audite, optimise et conçoit des sites web wordpress responsive. Elle est également très actives sur les forums de la Communauté Wordpress et ne manque pas des évènements comme les WordCamp. Ce système de gestion de contenu open source évolue constamment et bien maitrisé, permet de créer des sites web ergonomiques, robustes et facilement administrables. Son éditeur : What You See Is What You Get, fait le bonheur de tous nos clients. Sous le capot, Wordpress intègre sur plusieurs langages informatiques comme :

  • PHP : c’est ce qui fait fonctionner Wordpress ;
  • SQL : une base pour stocker vos contenus (ainsi que toutes vos options et vos utilisateurs) ;
  • HTML : c’est le code qui structure les parties fonctionnelles d’un site ;
  • CSS : pour rendre agréable à l’œil vos contenus ;
  • JavaScript : pour enrichir les fonctionnalités du site.

Nos fines compétences nous permettent de travailler sereinement tous types de sites professionnels. Notre chef de projet / webmaster vous conseillera sur le choix d’un bon hébergeur ainsi que le positionnement stratégique de vo(s)tre nom(s) de domaine.

Process en création de site wordpress à Lyon

Un processus de création optimal

Être compétitif pour créer un site web wordpress, c’est bien, mais assurer une bonne relation client durant le projet l’est tout autant. Au fil du temps, nous avons réalisé qu’il n’était pas spécialement utile de déployer à chaque fois une plateforme collaborative de gestion de projet. Ainsi, suivant leur durée et la disponibilité de nos clients, nous adaptons notre manière de travailler. Cette maitrise du temps nous permet de réaliser des sites internet wordpress plus rapidement et donc moins coûteux. D’ailleurs, cliquez pour connaître le tarif de création d’un site internet.

Pour chaque proposition commerciale, nous établissons un rétro planning avec une date de recettage, estimée en amont. En tenant compte des impératifs de votre cahier des charges. De là, nous établissons un workload (calendrier des tâches) et planifions des rendez-vous d’échanges en visio. Le but de ce processus étant de vous impliquer, nous adapter, et vous livrer un projet qui répond en tout point à vos attentes.

Agence de design graphique en premier lieu, nous concevons aussi des sites web à Lyon, pour des clients partout en France. Notre spécialité / valeur ajoutée dans la création de site web, est l’ergonomie / design. Comme vous pouvez le voir sur ce site, pas une page n’a été négligée graphiquement. Nos couleurs sont harmonieuses, et les textes, utiles.

Que vous soyez implanté en Rhône-Alpes ou non, notre équipe travaillera de la même façon. Un bon échange téléphonique permettra de cadrer l’audit et l’analyse de votre site web, selon vos objectifs. Par exemple, un artiste, cherchera un design significatif alors qu’une start-up cherchera à transformer un maximum de visiteurs en clients.

En fin de compte, l’important, c’est d’être conscient qu’un site internet bien conçu peut être votre meilleur outil commercial. On ne conçoit pas les pages d’un site au hasard, chacune doit avoir un objectif précis. En le lisant, cela peut paraître logique, mais dans les faits, nous remarquons qu’une infime partie des sites, tient compte de cette règle fondamentale.

Comme évoqué dans le précédent paragraphe, chaque page doit avoir un objectif. Si votre mot d’ordre c’est la notoriété, alors vous devrez soigner le fond ainsi que la forme. En terme clair, avoir un site esthétique avec du contenu valorisant. Apple est le parfait exemple. Or lorsqu’il s’agit d’une entreprise à taille humaine, l’analyse de mots clés est primordiale. Une page doit être égale à un mot-clé. Vos textes doivent tourner autour de ce sujet, et être les plus utiles possibles. C’est ce qu’on appelle la sémantique d’une page. Et bien optimisée, le contenu d’une page peut suffire à atteindre le top 3 des résultats de recherche.

Il existe différentes stratégies pour positionner les pages d’un site web en tête de moteurs de recherche. La première, c’est la définition de vos mots-clés. La longue traîne ou long tail en anglais, consiste à se positionner sur une suite de mots clés. Il y a beaucoup d’avantages à cela. Premièrement, vous atteindrez vos objectifs plus rapidement. Il est plus simple de référencer une page sur une expression de 5 ou 6 mots comme « meilleur restaurant hamburger artisanal saint germain paris 6 » que sur « burger paris ». Deuxièmement, vos visiteurs seront de meilleures qualités, ce qui favorisera leur conversion. Troisièmement, il se peut que Google vous positionne sur des mots-clés plus concurrentiels s’il estime que vous seriez utile à un plus grand nombre de recherches.

D’où l’importance, encore une fois, de proposer du contenu de qualité et riche d’un point de vue sémantique.

Le design d’une page, appelé web design ou Design UX, occupe une place importante dans la création d’un site web. Bien conçue, une page doit inspirer confiance, informer et déclencher une action des visiteurs. D’où l’analyse de mots-clés en amont, le choix des mots et l’importante de fixer un objectif (de conversion pour un achat, d’inscription à une newsletter, de remplir un formulaire de contact…) pour chaque page.

En définitif, le design graphique doit rendre l’expérience de vos utilisateurs agréables.

Comme nous l’évoquions plus haut, un site internet doit avoir une raison d’exister. C’est pourquoi il en existe plusieurs types, répondant à différents besoins. Un site d’entreprise, dit corporate, répondra à la question « Qui nous sommes ». Son rôle premier n’est pas de promouvoir une offre marchande ou commerciale, mais d’informer de son existence.

Quant à un site associatif, il sert à informer et mobilier. Pour ce qui est des sites institutionnels, ils ont pour vocation de communiquer sur une organisation. C’est pourquoi n’importe quelle agence web vous demandera quel type de site vous souhaitez. Même si la finalité peut vous paraître, la même, concevoir un site, les compétences pour y parvenir varient. Une agence web ne prendra pas le risque d’assurer une prestation qu’elle n’est pas sûre de réussir.

Pour assurer le développement de site e-commerce, plusieurs investissements seront à prévoir. Nous avons pour habitude de dire à nos clients, qu’un site e-commerce doit être géré comme une boutique physique. C’est-à-dire, prévoir une dépense mensuelle fixe. Dans ce secteur, la concurrence est rude et pour vous différencier, il faudra être présent là où les clients cherchent. D’une part, sur les moteurs de recherche, mais aussi :

  • les réseaux sociaux
  • les annonces publicitaires Google / Bing (Ads)
  • le comparateur de prix Google Shopping
  • ainsi que les places de marché.

La réalisation de sites e-commerces est une vraie spécialité, qui n’est pas à la portée de tous. Chaque détails comptent dans ce domaine et de mauvais choix techniques / stratégiques peuvent impacter votre rentabilité. Tous les tunnels d’achats ne se valent pas, tout comme la multitude de promotions à penser (frais de port offerts, remises sur les produits additionnels / parrainage) et l’animation de vos base clients qui visent à simplifier toujours plus, les achats en ligne.

Comme dans tout secteur, le Digital à son jargon technique. La particularité, c’est qu’il est dominé par la langue anglaise. Il faut donc avoir un minimum de connaissance dans la langue de Shakespeare pour bien interpréter certaines disciplines et surtout, les retenir. Voyons quelques acronymes courants :

  • SEO (Search Engine Optimization) : plus communément appelé référencement naturel. Le SEO, c’est un terme qui définit un ensemble de techniques qui consistent à optimiser un site pour qu’il soit bien positionné sur les moteurs de recherches, comme Google, YahooBing.
  • SEA (Search Engine Advertising) : c’est un terme qui définit les campagnes d’annonces publicitaires sur les moteurs de recherches uniquement. Par exemple : Google Ads.
  • SMO (Social Media Optimization) : désigne les activités qui permettent d’assurer la promotion d’un service ou d’un produit sur les réseaux sociaux. Il englobe aussi bien la gestion de campagnes publicitaires que l’animation d’un compte sur les groupes spécialisés.

Wordpress et Prestashop sont deux outils (appelées Content Management System) gratuits qui permettent d’assurer la création de sites web. Wordpress, qui domine très largement le marché mondial, car il donne la possibilité de créer des blogs, des sites vitrine, et des sites de ventes en ligne. Tandis que Prestashop est réservé aux sites e-commerces / catalogues. Une différence notable qui nécessite diverses compétences techniques.

D’ailleurs, c’est pour cela qu’il existe des agences spécialiste en création de site Wordpress, et d’autres expertes en e-commerce.

Alors si vous avez un projet de refonte ou de création de site wordpress :

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