Quel est le tarif de création d’un site internet professionnel ?

création site internet professionnel

Mini-site

La solution idéal pour les artisans et commerçants.

Site sur-mesure

Une idée originale ou un désir de vous démarquer ? Expliquez-nous.

Site e-commerce

Si vendre sur internet c'est votre objectif, parlons-en.

Cout site internet

Pourquoi les prix de création d’un site web varient ?

Le tarif de création site internet professionnel varie en fonction des structures. Parce qu’il y a différentes façons de créer un site professionnel. Cependant, nous  estimons le prix moyen d’un site vitrine, conçu en France, a 1500 euros. Selon la solution que vous choisirez : constructeurs de sites, site clé en main pas cher, achat d’un template, ou réalisation d’un site sur-mesure, vous pourrez constater une différence. La qualité du code, et la visibilité ne sera évidemment pas le même d’un choix à l’autre. En fait, il y a des avantages et des inconvénients pour chaque solution. Tout dépend du temps que vous pouvez consacrer à votre projet web, de vos connaissances, et du budget que vous souhaitez allouer.

Que faut-il pour créer un site internet ?

Quoi qu’il arrive, il faudra préparer en amont les contenus de vos pages et les accès à un hébergeur web. Il est également préférable de noter dans un document l’ensemble de vos idées et des fonctionnalités que vous souhaitez (appelé cahier des charges). Par exemple : un formulaire de contact, un module de prise de rendez-vous en ligne, une carte google maps, un flux rss de vos réseaux sociaux, etc… Vous gagnerez du temps pour comparer les propositions de tarifs de création de site internet reçus. Pour vous aider :

Téléchargez notre modèle de cahier des charges

Avec nous, vous ne serez pas déçu. On vous donnera nos meilleurs conseils avant projet, et nous respecterons vos contraintes budgétaires / calendaire. En effet, notre équipe maîtrise l’HTML / CSS et bien d’autre langage de programmation, indispensables pour faire un site internet. Pour ce qui touche au web design, vous ne serez pas déçu.

Mais alors quel type de site vous faut-il ? Les raisons d’avoir son propre site sont multiples mais globalement cela sert à rassurer (ex: support digital pour créer une entreprise de communication). Etre présent sur la première page des moteurs de recherche comme Google, lorsqu’on tape votre nom commercial, c’est essentiel pour toute société. Ce référencement naturel, comme appelé dans le jargon, n’est pas une option dans nos offres, elle est automatiquement incluse. En bref, que vous cherchiez à attirer l’attention du monde entier à travers la création de site e-commerce, ou des personnes à proximité de votre point de vente avec un mini site, vous devez profiter du levier commercial qu’offre aujourd’hui internet.

Interrogation site internet professionnel

Wordpress, un logiciel de création de site web gratuit

Alors, pour concevoir les sites de nos clients, nous utilisons Wordpress. Gratuit et libre (open-source), c’est un excellent logiciel de gestion de contenu, plus communément appelé CMS (Content Management System) qui vous permet d’éditer chaque page de votre site en quelques clics.

Depuis sa création (2003), Wordpress gagne des parts de marché, au point d’être l’outil le plus utilisé dans le monde pour créer des sites internet professionnel. 1 site sur 3 que vous visitez est propulsé par Wordpress. Voilà pourquoi nous en avons fais notre spécialité.

En plus d’offrir une interface (en bon français) de gestion intuitive et pratique pour vous, il est techniquement robuste et flexible. Le champ des possibles est extrêmement large. En somme, c’est un vrai plaisir de travailler sur WP. De plus, vous n’aurez aucune difficulté à trouver un prestataire pour maintenir ou ajouter de nouvelles fonctions à votre site. Les professionnels du digital actifs dans la communauté se comptent en millions.

Enfin, sachez que chez COM1SENS, nous donnons notre maximum dans chaque projet. Et nous tenons à laisser le choix à nos clients. C’est sans doute pour cela que 74% retravaille avec nous.

Le coût hébergement site internet professionnel

Comme vous le savez certainement, un site web a besoin d’un serveur pour être publié sur Internet. C’est ce qu’on appelle un hébergement web. Les sociétés qui proposent ce type de services sont des hébergeurs. Toutes ne se valent pas. D’où les différences de tarifs. Là encore, nous vous aiderons à choisir le bon fournisseur, selon votre projet et notre expertise digitale. Mention spéciale pour O2switch qui est très performant.

Quant au coût d’hébergement d’un site internet, il s’élève à 50 euros/an (nom de domaine inclus). C’est la seule chose que tous les propriétaires de site internet doivent payer chaque année.

Toutefois, il existe d’autres services complémentaires (facultatifs) autour de l’hébergement comme : la sauvegarde hebdomadaire de votre site, la réparation en cas de Hack, etc.

Hébergement site internet

La création d’un site internet professionnel est un bon investissement :

    • Pour augmenter votre crédibilité et véhiculer une image moderne de votre activité
    • Pour vous faire connaître à toute heure du jour et de la nuit
    • Pour tenir vos clients informés en temps réel sur vos offres, vos changements d’horaires…
    • Pour démontrer votre expertise
    • Pour faire de la publicité à moindre coût et à long terme
    • Pour informer les 77%* des internautes qui recherchent des informations en ligne avant d’acheter en magasin.

* Source : TNS Sofres

Nous faisons aussi des logos professionnels, alors renseignez-vous sur nos tarifs de création de logos.

À lire : Pourquoi investir dans la création d’un logo est indispensable ?

Maintenant que vous savez combien coûte en moyenne la création d’un site internet :

> Faites chiffrer le vôtre