Spécialiste de la création de logo à Lyon


Notre agence de graphisme,entreprise de communication visuelle, a été élue 2 années de suite TOP Pro dans la catégorie Design de logos.

Notre designer graphique à Lyon, excelle dans la création de logos depuis presque 10 ans. D’après notre cher Robert (le dictionnaire), un graphiste est un professionnel de la communication qui conçoit des identités visuelles. Nous, on le définirait plus comme une sorte d’artiste 2.0 (des temps modernes) animé par une imagination débordante qu’il met à disposition de clients professionnels. Pluridisciplinaire, il maitrise sur le bout des doigts Photoshop, Illustrator ou encore InDesign pour l’édition d’autres supports de communication… Indispensables pour mettre en forme ses idées artistiques. Un créateur de logo c’est donc un créatif pragmatique. N’ayez donc aucune crainte si vous ne savez pas ce que vous voulez, son métier c’est aussi de vous accompagner, depuis notre studio graphique. D’ailleurs, ce n’est pas son article sur la signification des couleurs en communication, qui vous fera dire le contraire.

Un logo, c’est quoi déjà ?

Un logo c’est une combinaison graphique ou typographique censé symboliser une entreprise, une marque ou une institution, afin de la démarquer. Un logo peut comprendre un ou plusieurs mots associés à une icône / pictogramme ou non. Fondamentalement, un logo doit être facile à reconnaître, et succinct. Son but ultime c’est d’atteindre les objectifs stratégiques d’une entreprise (conquête de son public, positionnement face aux concurrents, incitation à l’achat…). Dans notre jargon créatif, on dit qu’il fait partie de l’identité visuelle ou charte graphique d’une entreprise.

De nos jours, face à la multitude d’images qui nous entoure, une entreprise doit avoir son propre logo. Il influence le jugement de vos prospects sur votre image de marque. Créer un logo c’est tenir compte d’un certain nombre d’éléments comme le choix des couleurs, les formes iconographiques et la police d’écriture. Un logo peut s’adresser à plusieurs cibles et une même solution peut ne pas convenir à toutes. Les choix marketing dans la création de votre logo dépendent de vos objectifs et de votre cible de clientèle. L’ensemble de ces éléments se listent dans un brief créatif logo à télécharger.

Une fois la conception de votre logotype abouti, nous pourrons vous accompagner dans la création de votre identité visuelle, toujours au sein de notre agence lyonnaise.

> Consultez nos offres