Agence de webdesign à Lyon


Que vous soyez du Grand Lyon ou en périphérie après Venissieux, notre agence de Lyon 6ème, est à votre disposition pour créer le design de vos pages. Finalement, où que vous soyez, nous travaillerons de la même façon. La souplesse est de mise pour une agence digitale wordpress telle que la nôtre.

Que votre projet soit conceptuel, ou bien corporate, nous mettrons tout en œuvre pour vous démarquer de la concurrence. Notre équipe passera au crible chaque détails de votre projet. Le visuel est une chose importante, mais ce qui l’est plus encore, c’est la qualité de votre contenu. En dernier lieu, la technique. Notamment, la vitesse de chargement de vos pages, qui au-delà de 3 secondes, un visiteur sur deux abandonne un site d’après Google

En somme, ce détail qui peut paraître insignifiant impacte l’image d’une marque, mais surtout ses objectifs (d’acquisition clients, de ventes en ligne…).

Tous ces aspects sont gérés par notre agence de webdesign, qui exerce depuis 2011. L’avantage que nous avons, c’est qu’en plus de réaliser le design de pages efficaces, nous avons le bagage technique. Fréquemment, nous développons des boutiques en ligne Wordpress sur-mesure. Par conséquent, nos web designers ne vous livreront pas des pages farfelues, qu’un développeur ne pourra pas intégrer en l’état.

Icône vitesse agence de webdesign lyon

Dessin main levée analytics

A good design is a good business !

En se mettant à la place de vos clients, nous élaborerons un plan avec toutes les informations profitables, à votre business. Ensuite, seulement, la mise en page intervient. En pensant de cette façon, le référencement naturel de vos pages sera meilleur car les moteurs de recherche favorisent les pages de contenus utiles.

Par exemple, si vous recherchez un bon restaurant lyonnais, un architecte ou un un webdesigner pas cher, votre réflexe c’est d’aller sur Google. À notre avis, ce qui influencera votre choix c’est le design du site. Car même si 72 % des internautes font autant confiance aux avis en ligne qu’aux recommandations personnelles, qui prend le temps d’aller visiter une page Google my Business ? Pas grand monde.

Rendre un design attractif et pratique à la fois, c’est un métier. Notre agence de webdesign lyonnaise conseille les professionnels et responsables marketing sur leur stratégie internet. Chaque page doit avoir un objectif : informer le visiteur, récolter des coordonnées, vendre un produit, générer un appel… Et pour influencer le comportement d’internautes, nous devons connaître votre métier afin de saisir les bonnes informations au bon endroit. Un webdesigner c’est donc bien plus qu’un simple architecte du web, il doit avoir une bonne vision marketing et de solides connaissances techniques pour éviter les bugs.

Une bonne agence de webdesign mêlera design (original et utile), technique (affichage rapide et responsive) et visibilité (bonne architecture des contenus, maillage interne).

Dessin manuscrit ordinateur

Le rôle du design sur votre site internet

En premier lieu, il doit inspirer confiance. Comment ? En affichant l’univers graphique de votre entreprise, et en proposant un contenu de qualité. Les visiteurs doivent apprendre des choses qu’ils ignoraient avant de consulter votre site internet. Par exemple, en citant des statistiques, telles que :

86%

des visiteurs souhaitent voir des informations sur les produits ou services vendus.

64%

des visiteurs souhaitent voir des informations de contact.

82%

des consommateurs préfèrent apprendre sur une entreprise depuis le blog que par les publicités.

Ce sont d’excellentes sources pour démontrer votre expertise. Dans certains cas, elles peuvent même orienter votre travail. D’ailleurs, c’est le cas pour notre agence de webdesign à Lyon. Sinon, comment pourrions-nous savoir ce qui fonctionne sur le design des pages web que nous produisons ?

Nous savons aussi que les informations de contact doivent être visibles sur chacune de vos pages (Ex : dans le menu, le bas des pages). Quel que soit le support de consultation (smartphones, tablettes, ordinateur) la disposition de vos pages web doit être pratique, les couleurs harmonieuses et le temps de chargement rapide (moins de 3 secondes). En terme clair, c’est la maîtrise d’une succession de détails qui fait que le design d’un site internet convertit ses visiteurs en clients.

Source : Vendasta (Anglais)

Comment faire un bon brief agence ?

Chaque projet est différent, même si la finalité est la même : créer des pages au design optimal. En effet, on ne conçoit pas la page d’accueil d’une boulangerie, comme celle d’un consultant informatique. Sur l’un, les visiteurs auront tendance à chercher des informations d’ordre pratiques (horaires, service de livraison…) alors que sur l’autre, ils auront des besoins plus spécifiques. Donc, il faudra mettre en avant l’expertise technique. De plus, les « codes graphiques » de ces secteurs, totalement opposés, ne sont pas les mêmes.

Le brief, au-delà de son rôle de garde-fou, est essentiel pour comprendre les enjeux de la mission. Il permet également à l’agence de garantir sa faisabilité, puis d’estimer le temps à y consacrer. Et donc, le coût. Alors pour faire un bon brief, vous devez :

  • Présenter et contextualiser votre société (historique, philosophie, activités / métiers, positionnement, perspectives, concurrents…)
  • Exprimer vos attentes (problématiques rencontrées, objectifs à atteindre, goûts personnels…)
  • Détailler qui sont vos clients (buyers persona)
  • Lister les ressources que vous fournissez (études AB testing, guide lines graphiques, typographies, contenus texte, photos, vidéos…)
  • Spécifier les délais et si possible annoncer le budget

En respectant cette structure minimale de 5 chapitres, vous cadrerez la mission. On vous encourage également à présenter le brief lors d’un rendez-vous physique ou virtuel, avec vos mots. Cette démarche humanise la relation et vous permet de voir à qui vous avez affaire.

À noter : notre équipe peut réaliser un site vitrine sur mesure à Lyon, ou bien un site e-commerce.

Renseignez-vous.

La méthodologie de notre agence de webdesign Lyon

Nous ne faisons pas partie de ceux qui animent des ateliers pour faire traîner en longueur un projet et justifier leurs tarifs prohibitifs. Notre agence de webdesign à Lyon travaille efficacement de la façon suivante :

Debrief + Wireframing
Proposition + Correctifs
Intégration ou Livraison

Pour offrir un lifting esthétique à votre site internet :

> Contactez notre agence digitale